< A votre avis... | Forum des BTS

A votre avis...

Leila_plage

New Member
Bonjour à toutes et tous,

J'espère que vos épreuves se sont bien passées pour vous.
Je me permets de vous solliciter car l'oral de ptp me tracasse. J'ai passé le Bts en candidat libre cette année, car malheureusement l'année dernière, je ne l'ai pas eu... Enfin je vais pas épiloguer sur ceci.
Voila, mercredi j'ai passé mon oral de ptp avec les 6 cas que j'avais fait durant mon bts. J'ai aussi modifié les fiches bilans en changeant seulement la date de session, 2007 au lieu de 2006. Par contre je n'avais pas fait tamponner de nouveau ces fiches bilans car je ne passais pas le bts dans la meme académie et de plus, au rectorat, on m'avait dit que ce n'était pas grave. Est ce que cela peut me porter préjudice?
Deuxième questions, quand j étais en bts (par alternance), notre formatrice nous avait dit de ne pas apporter les sujets des ptp. Donc cette année, dans l'autre académie, j'en ai fait de meme et le jury a été surpris que je n'ai pas fait transmettre les sujets. Paniquée a la sortie des ptp, j'ai joint mon ancienne formatrice qui m'a affirmé que jamis elle n'a transmis de sujet de ptp et que normalement, on a pas a transmettre les sujets au jury...
Qu'n pensez vous? je suis vraiment dégoutée

Leila_plage link=topic=58906.msg610232#msg610232 date=1180279695 a dit:
Voila, mercredi j'ai passé mon oral de ptp avec les 6 cas que j'avais fait durant mon bts. J'ai aussi modifié les fiches bilans en changeant seulement la date de session, 2007 au lieu de 2006. Par contre je n'avais pas fait tamponner de nouveau ces fiches bilans car je ne passais pas le bts dans la meme académie et de plus, au rectorat, on m'avait dit que ce n'était pas grave. Est ce que cela peut me porter préjudice?
Comme le rectorat te l'a dit, non cela n'est pas vraiment grave...
Tamponné ou pas ne t'empeche pas de passer les épreuves et veut juste dire que les cas, pour X raisons, n'ont pas été validés.
Si tu es en candidat libre, on comprend bien que cela n'est pas tamponné.

Deuxième questions, quand j étais en bts (par alternance), notre formatrice nous avait dit de ne pas apporter les sujets des ptp. Donc cette année, dans l'autre académie, j'en ai fait de meme et le jury a été surpris que je n'ai pas fait transmettre les sujets. Paniquée a la sortie des ptp, j'ai joint mon ancienne formatrice qui m'a affirmé que jamis elle n'a transmis de sujet de ptp et que normalement, on a pas a transmettre les sujets au jury...

:pascompris; On doit fournir les sujets :excl: comment le jury peut il voir, sans ce qui est demandé si tu as répondu aux objectifs du cas ???
Moi je le donne reliés au jury à la place de mes étudiantes pour éviter ce genre de soucis....

je comprends tout pour ce qui est du sujet des PTP ms je vous assure que ma formatrice deja l'année dernière n'avait transmis aucun sujet et nous avait juste demandé de ramener les annexes ms que pour le sujet c'était pas la peine de les emener. alors moi, j'y suis allée seulement avec les annexes...
Bon ca c'est pas mal passé dans l'ensemble, j'ai tenu 10 minutes et le reste du temps ya fallu bien que je leur ré explique.
Gastoune pensez vous que je vais etre pénalisée?

Je ne peux pas préjuger des réactions de ton jury...
Moi, si les sujets me manquaient et que j'en avais besoin pour vérifier ou interroger je pénaliserais très légèrement (genre 1 point)...maintenantcela dépend aussi de ta prestation en général.....mais comme je ne suis pas ton jury, donc ca ne signifie pas grand chose :excl:

Retour