< ABI Transexpress | Forum des BTS

ABI Transexpress

Sonata

New Member
Bonjour à tous je suis nouveau. Je désirerais avoir certains renseignements concernant le cas informatique Trans Express et plus précisément sur la fiche de livraison.

Je bloque concernant le numéro de colis situé à gauche du nom client, je comprends pas trés bien ce qu'il faut faire. Puis concernant les zones de livraisons.

Je sais qu'il faut utiliser la fonction concaténer mais je ne sais pas où l'attribuer merci de votre aide. :happy:

Sonata link=topic=77315.msg843926#msg843926 date=1203929921 a dit:
Je bloque concernant le numéro de colis situé à gauche du nom client, je comprends pas trés bien ce qu'il faut faire. Puis concernant les zones de livraisons.
Je sais qu'il faut utiliser la fonction concaténer mais je ne sais pas où l'attribuer merci de votre aide. :happy:

Vous devez concaténer le numéro de la tournée avec un numéro (1 pour la première ligne, 2 pour la suivante et ainsi de suite).

Pour ma part, je fais utiliser la fonction ligne() qui permet de récupérer le numéro de ligne sur lequel se trouve la formule. Par exemple, si votre premier numéro de colis se trouve en L15, vous aurez la formule
=concatener(D3;ligne()-14)

Pour les zones de livraisons, vous travaillez avec le barre d'outil formulaire en insérant d'abord une zone de groupe puis à l'intérieur vos cases à cocher.

Retour