< abi | Forum des BTS

abi

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion haribo31
  • Date de début Date de début

haribo31

New Member
Bonjour à tous !!!
Je passe mon BTS en 2009 mais je commence a m'inquiéter en ce qui concerne les ABI et le français.
:chessy:
Pour les ABI on n'a vu deux fonctions sous excel + les graphiques, et le publipostage sous word et un petit peu de power point.
Il nous reste donc access, tous les logiciels de compta et sphynx !!!
Et ce que ça c'est passé comme cela pour vous aussi ?

En ce qui concerne le français je n'ai AUCUN cour pour la première année mis à part des exercices avec lesquelles je ne vais pas pouvoir réviser.
En quoi on consisté vos cours de français en première année ?

Nous, ils nous ont fait acheter les livres et &quot;démerdez&quot; vous ! (non, c'est pas le nom des livres :laugh: )
Mais c'était pas plus mal vu le niveau des profs... (/!\ Ne pas généraliser, bien entendu /!\)

Sinon la première année, on faisait Excel, Word, PowerPoint, Access, Ethnos (ou Shinx)
La seconde, ciel paye, commerce, compta.

Donc je te conseil de te démerdez toute seule, car si t'as vu que 2 fonctions sous Excel ça craint...

Il te faut 6 ou 7 cas d'ABI à présenter au jury, et ils doivent être assez variés sur les logiciels.

Pour le français, la première année, on a surtout étudier les thèmes de façon général et un peu de méthode (synthèse).
La 2ème année, la même chose mais les méthodes plus approfondies (synthèse + dissertation) et l'étude de quelques textes sur les 2 thèmes.

Donc je te conseil de te renseigner sur les thèmes (surtout celui qui risque de tomber), et bien étudier la méthodologie.
Ça sert à rien d'apprendre 50 textes sur les thèmes, il te suffit d'apprendre des exemples que tu pourrait facilement placer dans la dissertation et qui sont bien évidement pertinent.

Merci !!!
Je pense que le mieux c'est d acheter les livres et que je me débrouille !!!!
On verra bien le resultat ! :embarassed:

ne nombre de cas d'abi n'importe peut car moi j'en avais fait 4, mais ce qui compte c'est d'avoir dans les cas vu tout les logiciels concernées c'est à dire Excel, Word, PowerPoint, Access, Ethnos (ou Shinx) ciel paye, commerce, compta.

Je ne suis pas sortie de l 'auberge !!!
:embarassed: :embarassed: :embarassed: :kill: :kill: :kill:

Au secour

je me suis mal expliquer je n'ai pas dit que dans tout les cas il devait y avoir tout les logiciels mais que sur le nombre de cas que tu auras fait tu es vu tout les logiciels.

Voilà j'espère être plus clair.

Je dirais même plus :

Dans les cas d'ABI, il te faut, au mieux 2-3 logiciels utilisés par cas. Pour les cas utilisant les logiciels Excel, Word, PowerPoint, Access, Ethnos (ou Shinx).

Pour les logiciels ciel paye, commerce, compta, le cas ne peut utiliser qu'un de ces logiciels.

Retour