< absences | Forum des BTS

absences

fatoub

New Member
Coucou!!!

Pendant ma première année en BTS j'ai cumulée un certain nombre d'absence injustifiées :wacko:
Je sais qu'au bout d'un certain nombre d'heure la prime saute pour l'entreprise d'accueil (je ne suis pas encore à ce niveau la mais bon!!!)

j'aimerais savoir si les absences se cumulent au bout des deux années ou si on remet le compteur à zero au bout de la première année ? Peut-etre est-ce different selon les CFA ?

C'est surtout que les absences ne sont pas comptabilisées en heures de cours et que tu risques de ne pas avoir le volume suffisant pour que ton centre t'autorise à t'inscrire au BTS......voire te laisser passer en 2 année.

ico link=topic=86383.msg976788#msg976788 date=1216402260 a dit:
C'est surtout que les absences ne sont pas comptabilisées en heures de cours et que tu risques de ne pas avoir le volume suffisant pour que ton centre t'autorise à t'inscrire au BTS......voire te laisser passer en 2 année.
+1 :dacc:
Alors maintenant, une seule solution : allez en cours pendant ta 2eme annee et plus d'absences injustifiees. :wink2:

Ouais c'est clair les absences c'est fini :blush:
J'aurais juste aimé repartir sur de bonnes bases en seconde année...

je ne penses pas que tu repartes à zéro car pour avoir accès à l'examen, il faut avoir suivi un certain nombre d'heures de formation

Retour