< aca:integration d'1nouveau rayon | Forum des BTS

aca:integration d'1nouveau rayon

hello, je suis en 2éme année du bts aco en alternance, je bosse dans 1magasin d'art de la table, tout ce qui est culinaire(genevieve lethu), j'avais pensais integrer 1nouveau rayon: livres culinaire, seulement je ne sais pas par ou commencer, quelles études il faut faire pour au moins la présenter a l'examen.
alors quelques conseils avertis pourraient m'aider
merci
esther

si je peux t'aider...

peut etre peu tu aller voir tes concurrents et constater grâce à une fiche d'évaluation ce qu'ils ont de plus que toi. il faudrait que tu en visite et que tu en parle avec les responsables. et si tu remarque qu'ils ont un rayon sur les livres, tu peux le faire, tu peux auusi faire une étude de satisfaction pour connaitre l'avis des clients si tu implantait ce rayon et ensuite avec ces résultats rélaiser une étude financière du projet.. alors si je résume :
1 : étudier la concurrence
2 : étude satisfaction pour connaitre l'avis des clients
3 : étude financière du projet
qu'en penses tu ????? et bonne chance :) :)

c le temps qui manque

merci pour ton aide mais en fait cette idée mais venue il y a 1 mois, lorque qu'à 2reprises avec 1operation on s'est associé à marabout.
seulement il reste 5semaines avant l'exam, et là pendant 1mois complet je suis en cours pour boucler les cours et dossiers.
alors je voudrais car meme developper cette idée au mieux.

Retour