< Académie nancy-metz | Forum des BTS

Académie nancy-metz

Normalement, quand tu fais les démarches pour t'inscrire au rectorat, tu as le choix entre plusieurs établissments où il est possible de passer les épreuves.
 
Vally link=topic=80732.msg933973#msg933973 date=1212679297 a dit:
tu as le choix entre plusieurs établissments où il est possible de passer les épreuves.
non tu n'as pas le choix...
en règle général ils font passer l'épreuve dans ton département (si un lycée ouvre les épreuves de celui-ci)
ensuite les élèves en candidats libres remplissent les places vacantes dans les lycées en déficit de candidats (mais bon pour cette option c'est le cas où plusieurs lycées font passer les épreuves dans le même département)
 
Ah Ok, merci Luna pour ces précisions. :smile:

Je me souviens que quand j'ai passé mon bac en candidat libre, j'ai eu le choix entre plein d'établissements.
 
Vally link=topic=80732.msg938692#msg938692 date=1213176534 a dit:
Je me souviens que quand j'ai passé mon bac en candidat libre, j'ai eu le choix entre plein d'établissements.
surement parce que le bac est plus généraliste !
dans un département en général tu trouves plusieurs lycées qui proposent des bacs demandés (STG par exemple)
moins de choix cependant pour des bacs STI
pour les BTS tu vas surtout trouver 1 lycée public par département qui le propose... ils essaient de répartir différents BTS pour qu'il y ait plus de choix pour les élèves.
et dans ce cas tu passes les épreuves dans ce lycée ! ensuite quand on entend les élèves dirent qu'ils sont partis trèèèèèèèèès loin ce sont dans la plupart des cas des candidats libres, des écoles privées (ils comblent les espaces vides :biggrin:)
 
Retour
Haut