< accès à un bts banque en alternance | Forum des BTS

accès à un bts banque en alternance

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion julianna
  • Date de début Date de début

julianna

New Member
bonjour,
actuellement je suis en 1e année d'école de commerce à paris et je voudrais m'orienter vers un bts banque en alternance car l'école me coûte horriblement cher (9000 euros l'année !!!!).
le problème c'est que je ne sais pas du tout comment accéder à un bts banque en alternance, est ce que je dois d'abord trouver l'école ou au contraire l'entreprise ?
pouvez vous me conseiller des noms d'école parce que je m'y connais pas grand chose à part isifa ?
est ce que c'est dur de trouver justement l'entreprise qui voudra vous embaucher ?
quelle est la différence entre contrat d'apprentissage et de professionnalisation ?
et enfin (je sais il y a beaucoup de questions), à votre avis si je m'y prends maintenant, est ce que ça va être trop tard ?
je vous remercie de votre aide et espère avoir des réponses à mes questions. :biggrin:

Alors en fait pour faire un bts banque en alternance tu peux envoyer ta candidature soit directement aux banques (cv+lettre de motivation) soit aux centres de formation ou encore aux deux (ce qui est à mon avis le mieux).Ensuite pour ce qui est du choix du centre de formation je pense qu'il vaut mieux privilégier ceux ayant des partenariats avec certaines banques car beaucoup d'entre elles ne prennent en alternance que les personnes venant de centres en particulier(pour choisir ton centre ça dépend dabord de ta région!pour ce qui est de paris je peux te conseiller le cfa de clichy , le greta tertiaire ,ou encore le cfpb qui je crois se trouve à nanterre).Aprés pour trouver une entreprise ça dépend beaucoup de ta motivation, en fait les banques te font en general passer des tests de sélection puis un entretien collectif ou individuel, ce qui est le plus durt c'est de gérer son stress je pense et de pas se décourager si tu rate un premier entretien ou tes premiers tests ça ne veut pas dire que c'est fini!il existe beaucoup de banques!
Pour la difference entre apprentissage et professionnalisation la principale différence c'est la rémunération,le contrat de prof est légèrement mieux payer sinon je vois pas de rélles différences...
Ensuite tu peux toujours essayer de trouver une entreprise et une ecole encore maintenant,envoie tes candidatures partout ça te coute rien de tenter!
Donc voila j'espere avoir répondu à le plupart des questions que tu posais!

Retour