< Acceptation du contrat par l'OPCA | Forum des BTS

Acceptation du contrat par l'OPCA

  • Auteur de la discussion Auteur de la discussion afarx66
  • Date de début Date de début

afarx66

New Member
Bonsoir,

Je viens de signer mon contrat pro pour un BTS MUC, et la dame à l'école nous a dis qu'il fallai attendre la validation par l'OPCA.

Je voulai savoir si il y a des risques de refus de financement par l'OPCA?

Je pense que le risque est plutôt faible, surtout que l'entreprise (The phone house) est partenaire de l'école où je suis (on est une bonne 20aine à être dans cette entreprise), mais le salaire sera aussi plus élevé que ce qui est fixé par la loi (il sera d'environ 1200¤ brut). Connaissez vous les raisons d'un refus de financement par l'OPCA?

Enfin je pense que je stresse pour rien, surtout que l'entreprise est partenaire depuis plusieurs années avec l'école, mais je préfère avoir confirmation! :smile:

Merci!

EDIT : Ah oui et je me demandai aussi, pour la sécurité sociale, comme j'étais à la fac ces dernières années j'avais une sécurité sociale étudiante (smerep) valide jusqu'en octobre. Comment ça se passe après je dois faire une demande, ou je reçois automatiquement une nouvelle carte vitale?... Merci pour vos réponses!
 
afarx66 link=topic=60410.msg624534#msg624534 date=1181322061 a dit:
Enfin je pense que je stresse pour rien, surtout que l'entreprise est partenaire depuis plusieurs années avec l'école, mais je préfère avoir confirmation! :smile:

Le fait que l'entreprise et le centre travaillent ensemble démontre que l'OPA n'a pas de raison de refuser. D'ailleurs ce n'est pas l'OPCA qui refuse mais il se contente d'appliquer les accords de branche signer par les partenaires sociaux.
 
Retour
Haut