< ACCESS | Forum des BTS

ACCESS

access ne sert pas uniquement a faire des publipostages
c'est beaucoup plus complexe que ca, tu peux créer des tables,
http://www.petitkar.com/plugins/ope...=Fiches Access 2003&amp;mode=fichesaccess2003

avantages d'une base de données.

Accès à l'information plus rapidement et facilement.
Toute l'information se retrouve à une seule place; dans votre base de données.
Plus besoin d'essayer de regrouper l'information qui provient de plusieurs sources.
Recherche Ad hoc facile.
Ex.: Combien me reste-t-il en stock du produit X ? Qui sont mes dix clients les plus importants en ce moment ? Quels produits sont mes meilleurs vendeurs ? Quels sont mes meilleurs représentants ?
Meilleur suivi de l'information.
Meilleure gestion des données.
Meilleure analyse des données.
Meilleure prise de décision.
Mieux apte à répondre aux besoins de la clientèle.
Automatisation de certaines tâches répétitives.

wouahhh

quelle découverte!!!

Merci pour cette réponse très complète.
En fait j'ai découvert ACCESS en PTP et on l'utilisait pour le publipostage donc je me demandais si je ne pouvais pas m'en servir pour autre chose.

Pour résumer, je suis en stage dans une agence de communication événemetielle qui organise diverses manifestations pour des clients (CE, particuliers, collectivités).
Je voulais proposer une base à mon tuteur mais il ne connait pas du tout et je voulais lui expliquer les différents avantages d'un tel outil.

Sinon je suis à la recherche d'autres idées a lui proposer.
Il m'a confié la conception d'une soirée à thème (choix du thème, des animations, évaluations du budget) mais je trouve cela léger et je voudrais proposer autre chose, faire preuve d'initiative.

Il a deja une plaquette, un site internet

Retour