Alors le seul conseil que je puisse te donner c'est de te mettre en face de l'entrée de l'ACMP ... de faire un 180 degres et de courrir au plus vite et le plus loin que tu peux de cette école.
Bon chacun son avis, moi je te dis ce qui ne m'as pas plu dans cette école ou j'ai passé une année. (Mon entreprise ne veut plus en entendre parler, nous sommes 2 apprentis, nous quittons cette école tout les deux avec l'appui de la DRH).
1 ) Conflit de gouvernance : Les professeurs les employés ont eu de gros soucis avec la directrice. Qui depuis est partie. Ca s'est répercuté sur les élèves alors qu'ils n'ont pas a souffrir de cela.
2 ) Tout dans l'image : Tu verras lors de tes premiers contacts que l'école semble trés professionnelle. L'équipe commerciale est le meilleur contact que tu auras dans cette école. une fois admis ... c'est chacun pour soi dieux pour tous. Aucuns sentiments d'appartenance a un établissement. Ils ne te donneront meme pas de carte étudiant ... les professeurs sont des personnes assez connues(professeurs de l'ESSEC, de l'INTEC, Examinateurs, même auteurs des sujets d'examens!) mais qui offrent un service ... réduit ... pour une école réduite.
3) Cette école brasse à peu pres 300 eleves par an : Elle existe depuis plus 25 ans. L'almanach d'anciens élèves compte ... 300 élèves...... :closedeyes:
4) Les professeurs sont souvent sollicités ailleurs. Ils arrivent donc en retard. ou n'arrivent jamais. Du coup on te refile un TD qui ne SERA JAMAIS DISTRIBUE !JAMAIS CORRIGE!
5) Les locaux sont en fait sur 4 niveaux un ancien parking pour les 2 niveaux sous terre dedié a l'acmp IGEFI.(Sous terre sans lumière sans aération. On étouffe ou on crève de froid).2 en surface ou tu n'iras jamais sauf rupture de salle.
6) Les locaux sont partagés avec l'IDRAC ... qui ont tout les privilèges : Les fameuses salles ou on voit le soleil, bref ... ou tu respires. Certaines salles te seront interdites.
7) Les partenariats : Une bonne blague. 1 éleve chez KMPG qui y a été pistonné ...
et j'ai essayé d'être bref ... :biggrin: si tu veux faire de l'alternance : je te conseille l'INTEC en apprentissage. Tu pourras a la fois passer les examens de lintec gratuitement et ceux de l'état ou tu devras payer.Il y a aussi l'INES qui est vraiment pas mal et l'ENGDE.
Si tu comptes t'inscrire dans une école en initiale. c'est toi qui voit mais 2800 euros dans cette ecole ... C'est de largent gaspillé selon moi. c'est meme pas connu.
voila ! en esperant que mon avis pourra t'eclairer.