< ACRC : Comportement !!! | Forum des BTS

ACRC : Comportement !!!

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion aleyou
  • Date de début Date de début

aleyou

New Member
Bonjour à tous,

Après avoir passé ces ecrits (qui étaient particulièrement durs...le taux de réussite était tellement elevé l'an dernier que cette année ils ont décidé de battre de srecords de faiblesse je crois...), nous voilà face aux oraux !!

J'ai une question : Je passe l'ACRC Mercredi et j'ai une nature particulière (lol),, qui consiste à beaucoup transpirer quand je stresse et je deviens rouge...
Est ce que vous croyez que je peux demander a enlever ma veste pour passer l'oral ou ce serait mal vu ?

Je me fierai aux expériences des uns et des autres, donc n'hésitez pas à me répondre !

Merci!!

Apparemment ce serait mal vu, car un homme sans veste (chemise et pantalon simple) fait negliger (source mon directeur, qui est par ailleurs, inutile) !

Le principal est d'etre a l'aise, en mai il fait chaud (normalement), quand j'ai passée l'acrc et le pduc tout les garçons etaient en chemise et ils n'ont pas eu de plus mauvaise notes que ceux en vestes (heureusement d'ailleurs). Un pantalon noir et une chemise est &quot;tres classe&quot; pour l'acrc. En tout cas bonne chance...

Alors pour l'acrc j'avais meme gardé mon manteau parce qu'il faisait très froid, et personne ne m'a rien dit a ce propos, le jury n'avait pas l'air étonné, ils avaient aussi leurs manteaux...

Bref comme j'ai dis sur un autre topic, il faut etre a l'aise.
Si tu veux vraiment avoir une veste, au moment de l'enlever demande quand même au jury si tu peux le faire (bon ça c'est une règle de politesse, comme le fait que tu ne dois pas t'assoir sans qu'ils te l'ai proposé).

Pour la transpiration tu peux aller en pharmacie, ils vendent des crèmes miracles :dacc:

et pour la rougeurn n'y pense pas, tu as le droit d'être mal a l'aise au début (après quand t vas commencer ta présentation tu vas te calmer toute seule).

Mais mort de rire, si etre bien habiller joue sur la notation, ca se serait! J'en suis la preuve, au pduc j'étais le seul en chemise cravate et le seul a avoir pris une gifle dans la notation... Pourtant j'ai parlé en francais... :box: ce qui m'a été reproché c'est d'avoir fait un projet deja existant...je crois qu'ils ont pas bien cerné :knuppel: alors raméne une batte, pour leur remettre les idée a leurs place plutôt, car faire la gréve ca doit un peu tuer le cerveau...

Ensuite ah oui, un homme sans si est une homme sans sa!!! la désolé mais je dois explosé :)
Tu preferes peux etre transpiré sous ta veste et dégager d'excellents odeurs? :) en chemise tu auras assez chaud. le conseil que je peux te donner: Raméne ta chemise sans la froisser et change toi dans les WC, afin de dégager une image propre de toi! c'est ca le plus important. Une chemise avec cravate mais le tout doit etre propre... Du moins c'est ca le plus important pour moi, de toutes maniére comme dis plus haut cela ne jouera en aucun point sur ta notation...
Dédicace a celui qui était venu au pduc en tongue ... :box:

d'une part pour faire simple: dès que la tenue est pro on se fouut du reste et d'ailleurs perso quelqu'un pas de super pro mais tip top à l'oral avec un super dossier ne me dérange pas. de plus, c'est bete de transpirer et garder la veste, ça se voit ça fait crade et ça peut sentir donc..
enfin je change le post de place pour le mettre dans le bon forum

moi jai une autre petite question et j'aurai besoin de votre avis !!
il me reste a présent a passer l'épreuve d'ACRC, et il faudrait que j'ai une note minimum de 13/20 pour espérer avoir mon BTS..
Seulement en calculs je sais que jvais pas assuré alors jme demandais si en assurant la prestation à l'oral et les questions de cours (sans que les calculs soient réussi ni carémment catastrophique bien sur) je pouvais espérer avoir un 13/20??
merci dme donner votre avis et tant pis si ca me décourage lool

J'ai eu 14 en ACRC et je pense que j'aurai pu faire plus si j'avais bien géré mes calculs et si mes explications étaient claires.
Perso je suis tombée sur un professionnel en banque et sachant que mon stage était en grande distrib, il m'a posé des questions qui étaient en rapport avec de la vente a distance etc... Donc beaucoup de cours pour ma part l'année derniere.
Je pense que tu peux aisément visé le 13 si ton dossier est bien construit et si tu connais bien tes missions.

En ce qui concerne le stress des exams (Bifidus Actif), tu peux enlever ta veste, si ta chemise est propre et que tu es habillé professionnelement celà ne pose pas de problème majeur.
Et pour le problème des tongues, je l'ai déjà vu quand j'ai passé le PDUC...donc ce n'est pas une légende :biggrin:

moi je passe mon acrc et franchement ca fait flipé..mon dossier et mes missions je les connais mais j'ai peur de perdre mes moyen sachant qu'a la base je ne suis pas une personne timide...je travail tous les jours en direct avec la clientèle mais j'ai peur de pas etre à la hauteur.. :excl:

aylinne57 link=topic=82682.msg917531#msg917531 date=1211287123 a dit:
moi je passe mon acrc et franchement ca fait flipé..mon dossier et mes missions je les connais mais j'ai peur de perdre mes moyen sachant qu'a la base je ne suis pas une personne timide...je travail tous les jours en direct avec la clientèle mais j'ai peur de pas etre à la hauteur.. :excl:

Reste zen, ça va bien se passer. Justement dit toi que tu as un avantage, tu pourras rebondir sur toutes les questions du jury...
Du moment que tu connais ton dossier et que tu maitrises le &quot;pk du comment&quot;, y'a pas de soucis à se faire

juste pour dire que je l'ai passé mon jury etait &quot;sympa&quot; je me suis gourée ds la reconnaissance des chiffres milliers au million j'aurai pu me taper...mes fiches ca va..et les question ok.je lui ai meme laissé ma brochure de voyages..je sais pas combien je vais avoir car je me dit que j'aurai pu faire mieux..je suis deg

Retour