< Action a faire dans une association caritative | Forum des BTS

Action a faire dans une association caritative

Shania449

New Member
Bonjour a tous,

Je fais mon stage dans une association caritative et je voudrais savoir si il y a des personnes dans mon cas pour savoir quelles sont les actions que l'on peut effectuer car c'est pas evident.
Merci pour votre aide.

Shania449 link=topic=46219.msg480746#msg480746 date=1169631686 a dit:
Bonjour a tous,

Je fais mon stage dans une association caritative et je voudrais savoir si il y a des personnes dans mon cas pour savoir quelles sont les actions que l'on peut effectuer car c'est pas evident.
Merci pour votre aide.

Salut l'année derniere dans une association j'ai réalisé une conférence/débat et un livret d'accueil

Pourquoi pas monter un dossier de demande de subvention... ou alors, voir avec eux si tu ne peux étalbir mode opératoire des demandes de subvention afin d'améliorer les demandes et leur suivi.
Pour une association caritative tu peux demander des subventions auprès de la mairie, du conseil général, du conseil régional, du ministère, de la Caisse Nationale des Allocations Familiales et de la Caisse d'Allocation Familiale du département, la Communauté Européenne...
Vois aussi, si l'association est intéressée par un montage de dossier pour une reconnaissance d'utilité publique...
Proposer une enquête de satisfaction auprès du public accueilli...

Merci a toutes pour vos idées mais il est vrai qu'au niveau des subventions ils ont déja idée des possibilités et tout est deja mis en place. voila dejà les actions que j'ai faites :
collecte de jouets pour noel, achat d'un nouveau véhicule, panneaux crées pour un évènement, organisation d'une journée de formation et la je suis en train de faire en action le recrutement d'un nouveau salarié mais il me manque une action j'ai pensé au livret d'accueil mais la où je suis il y a quelque salariés mais ils ne sont pas nombreux donc je pense que ce serait peut etre un peu léger et je ne saurais pas quoi y mettre.

Retour