< Action autours d'ateliers pédagogique : besoin d'aide urgent | Forum des BTS

Action autours d'ateliers pédagogique : besoin d'aide urgent

marion7

New Member
Hello,

Ma question est simple. Je suis allé dans un musée pour demander des actions, et il me proposait la création d'un atelier pédagogique pour la semaine du goût.

En fait ça tourne autour du légume, montrer aux enfants que le légume peut-être manger de plusieurs façon différents, et qu'il est utile à notre alimentation.

Le problème, c'est que je ne suis pas du tout créative au départ. Alros pensez-vous que je dois accetper ou non ? Si oui, auriez-vous des idées ?

car dabns un sens, ça peut être pas mal comme action.

Merci.

oula pas facile comme truc! :smile:

Déjà faudrait savoir l'âge des enfants concernés : maternels, primaires ou collégiens?
Après tu peux aller en bibliothèque pour enfants et trouver des livres sur la cuisine avec les enfants.

A mon avis si tu trouve de bon livres, tu te feras ton discours, ta présentation toute faite à présenter aux enfants.

sinon tu peux aller sur ce site :http://www.legout.com/nav_flash.php?link=ambassadeurs_ldg&amp;menu=1

moi je trouve ca geniale !!!
accepte grave ! j'adore tout ce qui touche a ce domaine... si tu veux on pourra communiquer via msn... si tu m'ecris en mp je te filerai mon adresse perso ! biz a ++

oki, oui c vrai que dans un sens ça fé une bonne action. Surtout qu'il avait fait aussi une fois un atelier autour du carnaval, et je m'étais dis que ça serait pas mal de mettre en place un atelier &quot;Découverte de la région&quot;, par exemple travailler sur les terrils, les géants,...

Donc si vous pouvez m'aider j'accepterais, mais c'est sur que toute seule, je ne suis pas trés créative, donc c'est un peu difficile.

Je te conseille vraiment ces types d'actions, j'ai travaillé 2 mois dans un musée dans ma commune, où j'étais en charge des visites pour enfants et ateliers.
On commençait par une visite des lieux suivi d'un atelier pédagogique (création de tapenade et dégustation sur biscotte en 45 mins, où création d'une eau de toilette) bref c'est très faisable et super enrichissant pour toi et surtout pour eux...
Si tu as des questions n'hésite pas, tu peux leur faire faire des spécialités de chez toi, dans mon musée il fabriquait aussi des bonbons, du chocolat chaud à l'ancienne...Les visites étaient en relation avec les ateliers…
Bref à toi de choisir!!
Bon courage! :wink2:

Ca m'énèrve d'entendre par tout le monde que c'est pas mal, parce que je ne m'en sens pas capable : je manque d'idées . :wacko:

Comment faire ?

si t'as autre chose sous le coude prend-le car ce n'est pas la peine de faire quelque chose dont tu ne te sentiras pas capable... :happy:

C'est vrai, ne te force surtout pas, parce que si t es pas motivee et qu il y a un petit passage un peu plus dur dans ta preparation ca pourrait etre difficile pour toi. Essaye de voir avec d autres etudiants, peut-etre vous pourriez echanger vos actions?

non tu peux y arriver ! il suffit de bien organiser le truc ! demande conseils a ton reponsable peda et a celui du musee ! tu peux demander a un autre etudiant de se joindre a toi ! mais franchement c'est un truc a pas laisser passer !
maintenant tu le vois ! ca se passe ou ton action?
tiens nous au courant !

Retour