< Action CO? | Forum des BTS

Action CO?

azamette

New Member
:chessy:

Salut à tous!
En tant qu'étudiante en première année de BTS CI, je voulais me renseigner d'avantage sur ce qu'est réellement l'action co.
Je sais que nous devons en réaliser une avec l'aide d'une entreprise française, et ce vers l'étranger mais tout ça reste flou pour moi pour le moment.

J'aimerais mieux connaître ds quels domaines j'ai le plsu de chances de trouver l'entreprise qui m'acceptera, etc.
Au final, que devons-nous vraiment réaliser? Prendre contact avec un pays étranger, ensuite lui proposer les services de l'entreprise ds laquelle nous sommes, puis s'assurer du transport, de la livraison, et de la paye finale??
Merci de m'éclaircir.

Et biensûr si vous avez des conseils à donner pour les débutants comme moi dans ce domaine? Je sors d'un BAC ES donc je n'ai pas forcément les bases nécessaires en ce qui concerne le commerce international.

En vous remerciant d'avance,
Cordialement
:cool:

salut,

En fait tu dois réaliser une &quot;étude de marché&quot; c est a dire que tu dois analyser un marché étranger concernant les habitudes de consommation du produit que tu étudies. Par exemple il est intéressant d' étudier un produit consommable comme par exemple &quot;les moules en Pologne&quot; car il estprobable qu en Pologne il se mange des moules. Après avoir recueilli diverses informations sur ton produit et sur le marché que tu étudies tu dois élaborer un plan afin que cette étude soit utile pour l' entreprise qui t'a confié cette mission. Pour cela tu dois te poser les bonnes questions comme : Par qui est consommé mon produit, peut on en trouver la bas ( étude de la concurrence)....? Ton plan viendra plus tard car en première année les actions réalisées ne sont pas complètes mais c'est déja un bon entrainement pour ton oral d' E5 l' année prochaine!

J'espère que cette réponse t'aidera, si tu as d'autres questions n'hésite pas!

Ci forever dimplômée en Juin 2006

merci bien à toi!

mais à ton avis on doit réaliser l'étude de marché sur un truc qui te plait avant de trouver l'entreprise qui veuille bien t'accueillir pr réaliser ton action co?
j'opterais plutôt pour le fait que je cherche une entreprise qui veuille bien m'accueuillir et ensuite je me renseigne sur ce qu'elle exporte et en second lieu je fais mon étude de marché?

merci à toi

as-tu msn? si oui peux-tu me donner ton adresse par Mp pour mes questions diverses? :wink2:

tu ferais mieux de te concentrer sur tes stages.
apres l'action co c'est soit du commercial soit du technique, cependant c'est souvent du commercial.

en attendant, mon action co est aussi importante que mes stages, sachant que comme eux je dois la trouver rapidement...

donc je préfere me concentrer sur tout en même tps si tu vois ce que je veux dire.

merci à ceux qui répondront positivement à toutes mes questions

cordialement

azamette link=topic=35726.msg367645#msg367645 date=1157922135 a dit:
en attendant, mon action co est aussi importante que mes stages, sachant que comme eux je dois la trouver rapidement...

donc je préfere me concentrer sur tout en même tps si tu vois ce que je veux dire.

merci à ceux qui répondront positivement à toutes mes questions

cordialement
ya la deuxieme année pour faire les actio co et pas de deuxieme année pour les stages, a moins que tu ne redoubles.

oui c'est vrai qu'il faut plus te concentrer sur tes stages....je suis moi-même en train de refaire des actions !
Allez ne pas trop stresser dès le début et ça ira un peu mieux :wink2:

Salut,

Je trouve que tu as raison de te concentrer sur tes satges et sur les actions en meme temps car si ton action de deuxième année est insuffisante pour l examen, tu pourras toujours retravailler ton action de première année. N oublie pas que l E5 et l E6 représentent un coefficient 5! C est presque autant que l étude de cas donc ce sont deux matières a ne pas négliger du tout. Je pense que tu dois réfléchir a un produit assez courant comme par exemple le vin, le champagne...car pour commencer c est plus facile. Par exemple mon action de deuxième année portait sur le cidre a Hong Kong! Tu dois bien te douter que ca a été difficile de réaliser cette action car le cidre n est pas un produit que l on trouve en grande quantité à Hong Kong!

A bientot

Ci forever :wink2:

Je suis d accord pour te doner mon adresse msn mais je ne sais pas comment faire pour envoyer des messages en privé! Si tu m expliques, je t enverrai mon adresse aussitot!

A+ Ci forever

Salut CI forever !
Je suis moi-même en galère avec E5 et un petit coup de pouce serait le bienvenu.....(je stresse à l'approche de l'exam' :cry:)

CI forever link=topic=35726.msg370574#msg370574 date=1158178975 a dit:
Je suis d accord pour te doner mon adresse msn mais je ne sais pas comment faire pour envoyer des messages en privé! Si tu m expliques, je t enverrai mon adresse aussitot!

A+ Ci forever

slt ciforever!
je t'ai envoyé un message privé, tu peux aller voir il y a mon adresse msn!!!
pour y aller clique sur MESSAGE PRIVE!
a+

nsg03 link=topic=35726.msg368086#msg368086 date=1157985089 a dit:
ya la deuxieme année pour faire les actio co et pas de deuxieme année pour les stages, a moins que tu ne redoubles.
Pourquoi pas de deuxième année pour les stages ? moi j'ai pas trouvé en 1ere année alors je fais mes 2 stages cette année entre septembre et février

letyssia link=topic=35726.msg374368#msg374368 date=1158505658 a dit:
Pourquoi pas de deuxième année pour les stages ? moi j'ai pas trouvé en 1ere année alors je fais mes 2 stages cette année entre septembre et février
en deuxième année?
parceque si tu vas en stage en deuxieme année et que les cours continuent tu te plante le jour du BTS et les profs nous ont dis non. les stages c'est en première année.

nsg03 link=topic=35726.msg374390#msg374390 date=1158507032 a dit:
en deuxième année?
parceque si tu vas en stage en deuxieme année et que les cours continuent tu te plante le jour du BTS et les profs nous ont dis non. les stages c'est en première année.
je passe mon bts avec le cned, je suis salariée et je fais effectivement mon stage à l'étranger en ce moment ...il n'y a pas eu de problèmes pour cela ....tout le monde n'a pas la possibilité de faire ses stage en 1ere année

Retour