< action dans un office de tourisme | Forum des BTS

action dans un office de tourisme

ulysse68

New Member
Je fait mon stage de deuxième année dans un office de tourisme et je ne trouve pas d'idées d'actions. Tout ce qui pourrai être faisable a déja été fait. Je cherche donc quelque chose que je pourrai proposé et qui serait utile à l'office. Pour le moment je fait de l'accueil, j'ai contacter les propriétaires des gites et location pour connaitre leur disponnibilité afin de faire un planning (que j'ai fait moi même, celui utilisé n'étant pas très visuel) et puis s'est tout. Il me reste 4 semaines de stages. Merci d'avance. :blush

moi l'année dernière j'ai fait mon stage en office de tourisme et j ai organisé la visite de mon village de A à Z et çà a beaucoup plus aux profs et c est significatif. Sinon j'ai aussi proposer de faire l'inventaire des brochures existantes et des objets en vente.
Voila j'espère avoir pu t aider :biggrin:

:dacc: de Rien !!

Tu pourrra trouver sur ce forum comment mener une enquete de satisfaction.

J'esper que tu va trouver une bonne action!!

On est tous dans le meme cas pour les actions c'est un peu galer :notstupide:

N'hesit pas a nous tenir au courant !! et a posez des questions !!

Bizzzzzzzzzzzzzzz :cool:

J'ai proposer les idées que vous m'avez suggérer et malheureusement une enquête viens d'être réalisé et l'inventaire des produits est fait régulièrement sur l'ordinateur. J'ai envoyer un e-mail à la directrice de l'office (son bureau est à la communauté des communes de ma vallée) pour lui expliquer qu'il me faut au moins une action car les filles du bureau ne peuvent me donner une action. Quelle galère ce stage ...

ooh miiincee !! quel galere !! :embarassed:

Est ce que ton office de tourisme accueil des stagiaires? demande leur pour que tu puisse réaliser un livret d'accueil !

En as tu parler avec ton tuteur? dit lui que c'est important que tu présente qulquechose a la fin de tn BTS! et qu'un stage doit surtout aboutir a une action :tickedoff:

J'esper que sa va marcher pour toiii n'hesit paaaas !! :wink2:

Zz

J'attend la réponse de mon tuteur. J'éspère qu'elle aura quelque chose à me proposer. Et oui ils accueils régulièrement des stagiaires, puisque nous étions deux pendant deux semaines et dans deux semaines il y en une autre qui arrive mais pas pour le même BTS que mois.Galère ... :blink:
schmoutz

J'ai enfin une action. Ce week end et celui de la semaine prochaine se deroulera le marché de noël qui est organisé par l'office. Tout les ans une enquête est réaliser auprès des exposants. Je dois donc réactualiser le questionnaire et faire l'enquête, le dépouillage et le bilan. Il me reste plus qu'a faire du questionnaire quelque chose de bien. Mais je n'ose pas trop le modifier. Si vous avez des conseils sur ça n'hésiter pas !

Gros schmoutz à tout le monde

:aplause: deja tu as une action c suuuupeeer

N'hesite pas a modifier un peu le questionnaire pas de style SMS pour toi !!

Kissouuuuu bon courage !! :kiss:

:dacc: Je suis trop contente d'avoir une action. J'ai complètement refait le questionnaire parce que honnêtennement il ne faisait pas très professionnel. Alors je l'ai fait en suivant les conseils que j'ai eu en communication.

Gros schmoutzala :kiss:

Retour