< Action de prospection (avec statistiques et questionnaire) ? | Forum des BTS

Action de prospection (avec statistiques et questionnaire) ?

Claire1309

New Member
Bonjour je suis en train délaborer un dossier CPAP concernant la prospection suivie de prise de mandats.

Je me suis demander si cela serait intéressant d'intégrer un questionnaire qui montrerait la satisfaction des clients face à la prospection, aux démarchages des agents immobiliers...
Seulement je ne sais pas trop comment construire ce questionnaire, à combien de personnes le distribuer, quel serait mon échantillon en fait.

Mais je pense que cela me permettrait de mieux pouvoir construire mon dossier et avoir davantage d'éléments sur la prospection et comment elle est perçue.

J'aimerais avoir quelques avis sur le problème s'il vous plait.
MERCI

tiger link=topic=76317.msg834335#msg834335 date=1202898192 a dit:
pour ton echantillon, tu prend des gens dans un certains géographiques et il sera représentatif

?????????? :pascompris;

Mon prof m'a dit qu'un échantillon était représentatif à partir de 30 personnes...

je suis désolé 30 personne se n'est pas représentatif
tout dépend de ta population de base
je sais de quoi je parle car a l'exam de mon bac STT sur l'epreuve oral, on a intérrogé sur mon enquête et je me suis fait allumé sur la représentation de ma base et je t'assure que j'avais intérogé + de 30 personnes.

Claire1309 link=topic=76317.msg831324#msg831324 date=1202569740 a dit:
questionnaire qui montrerait la satisfaction des clients face à la prospection, aux démarchages des agents immobiliers...MERCI

La satisfaction du client doit être liée au résultat obtenu. non ? Le client sera satisfait si le bien a été vendu et non satisfait si le bien n'a pas été vendu. Non?

Je voudrais ajouter dans mon dossier des diagrammes, ratios ... sur les conseils de certains membres du site, mais le probleme c'est que je ne sais pas comment. Je veux dire sur quoi doivent reposer mes diagrammes ? mon bilan, analyse du résultat obtenu, ou autre chose ??

Quelq'un aurait-il une idée ?

Retour