< action ds un hotel help | Forum des BTS

action ds un hotel help

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion mwak
  • Date de début Date de début

mwak

New Member
coucou
j'aimerais avoir votre opinion sur une action dans un hotel que peut on faire et le plan adequat c'est ma première action et jsui en première anné merci

merci
j'ai une idée en effet j'aimerais réaliser un guide de procédure pour un nouvel employé un livret d'accueil, une plaquette et si c'est possible de me donner quelques idées sur la procédure de réalisation d'une plaquette
merci pour votre aide

Non pas du tout je ne connais pas le cas lyon's hotel quelqu'un peut m'en dire plus a ce sujet et m'aider pour mon action please

Ben dans le cas dont je te parlais ils te demandent de créer : une plaquette commerciale décrivant l'hôtel, les tarifs... , créer une enquête de satisfaction des clients (tu vois comme tu trouves parfois sur ta table de chevet en arrivant à l'hotel), créer une fiche de consignes de sécurité avec l'anglais et le français, Préparer des courriers pour des réductions aux associations et comité d'entreprise habitués à venir...
Ca peut peut etre te donenr des idées d'actions, peut être que cela n'existe pas encore dans ton hôtel...

Pour ton plan, voilà ce que je faisais moi.
1) Problématique
2) Objectifs de l'entreprise
3) Objectifs confiés sur mon poste (gestion du temps et des activités, traitement des infos, collecte d'infos...)
4) Condition de réalisation
a. Analyse de l'existant (avec un tableau quoi, qui, où, quand, comment)
b. Moyens mis en oeuvre (tél, fax, internet, word, excel...)
c. Déroulement de l'action. (ici il faut tout détailler ce que tu as fait, point par point)
5) Bilan de l'action
a. Bilan de l'entreprise
b. Mon bilan (ce que cela t'a apporté, ce que tu as aimé ou pas aimé...)

Retour