< action en responsabilité : SOURCING | Forum des BTS

action en responsabilité : SOURCING

imported_Delph

New Member
Coucou!

L'une de mes actions en reponsabilité est un sourcing (aux Seychelles notamment) et je ne trouve aucune méthodologie dans mes nombreux bouquins ni sur internet à ce sujet. (Pour votre info, je suis une formation par correspondance, je n'ai donc pas de professeurs de CPAP)

Pour votre info : un sourcing (ou sourçage) est une sorte de recherche de fournisseurs. C'est en fait, trouver des produits qui correspondent au mieux aux besoins de l'entreprise dans n'importe quel payx du monde.

Pourriez vous m'indiquer un plan d'action?
Je vous en remercie par avance

Delph

Réunissez le plus possible de docs qui attestent de la nature de ce travail car le jury voudra probablement des "preuves".
Un peu comme pour une action vente, mais à l'inverse, indiquez en première partie le contexte, les objectifs, les étapes de la préparation. Eventuellement si vous en avez, précisez les outils (argumentaire..).
Puis précisez bien le deroulement de l'action et enfin faites un bilan, y compris personnel.
Je pense que c'est une action intéressante mais pas très facile à présenter. Si des personnes ont déjà réalisé ce type d'action, elles peuvent apporter leur commentaire à la suite.

Salut
J'ai à peu près réalisé une action de ce type, dans le sens où j'ai fait une prospection fournisseur, par fax. Pour ce qui est du plan, je l'ai fait après, sur le moment j'ai agit en suivant mon plan dans ma tête.

MAis bon, le voici:
J'ai recensé les fournisseurs et sortie un fax type
Adresser le fax aux fournisseurs et recenser ceux qui ne l'ont pas reçu
Relancer par téléphoner ceux qui ne l'ont pas reçu
Réception les catalogues et tarifs que j'avait demandé

J'ai également fait un argumentaire téléphonique ainsi qu'un organigramme d'entretien téléphonique

En espèrant que ça aide
Since...

Merci!

Oui, merci ça me rassure.
J'ai suivi à peu près la même logique.

Question : comment as tu appeler cette action?

Merci encore
Delph

Retour