< Action EPS inauguration magasin | Forum des BTS

Action EPS inauguration magasin

pépito

New Member
Salut à tous!
J'ai une action EPS intitulé &quot;Inauguration d'un nouveau magasin
Que puis-je mettre dans mon dossier, sachant qu'il y a des travaux à effectuer et de nouveaux produits de ventes à installer?
Merci de me répondre. :biggrin:

Action EPS

si tu as des travaux, as tu surement un architecte qui t'a fait les plans ou les changements ??

dans quelle structure travailels tu ???
Si c'est pour l'inauguration tu vas faire de la pub pour attirer le client donc a toi de rediger l'annonce...
conception d'un buffet ???
listing des invitations ????

Action EPS

Merci à toi d'avoir répondu! :dacc:
Il n'y a pas d'architecte, en fait, le bâtiment existait déjà, c'est un ragrandissement du magasin qui va accueillir une nouvelle marque.
Pour la pub, c'est bon, j'y est pensé, ainsi que pour les invitations, mais pour que mon action tienne le coup 30 min, il faut des choses en plus, même si celle si son inutile...
Comme pour des devis de déco, de même qu'il me faut les lois de conformité pour l'ouverture d'un nouveau magasin, si tu penses à quelquechose, merci de me le signaler, j'en prendrais compte.
Merci beaucoup... :cool:

Action EPS

alors qui a decide l'agrandissement ??
as tu eu besoin d'un permis???

pour la promotion de cette nouvelle marque, ne peuix tu pas mettre ne place des affiches, faire des demos
ca depend du produit bien sur mais selon ce que c'est tu peux peut etre donner des echantillons.... faire des animations

Action EPS

Si tu préféres c'est un magasin collé au notre auquel on avait accés.
Mon entreprise est un magasin de moto, et l'autre était une société qui faisait des autocollants, qui va devenir une suite de notre magasin de moto, on va donc accueillir une nouvelle marque.
Pour cela il ne me faut pas de permis, et pour l'agrandissement, c'est la société qui la souhaité.
J'ai réalisé une maquette en carton, ainsi qu'une maquette pour mettre dans un journal qui paraît chaque semaine (pub)
Des échantillons, je ne peux pas en donner, puisque c'est des motos.
J'ai prévu de mettre les bons d'achats des motos que nous alloons accueillir, un historique de la marque, il me faut les lois de conformité pour un nouveau local, mais je ne trouve pas les textes de lois, j'ai aussi prévu des devis de déco, une fiche d'identité, et l'inauguration se fera pendant la porte - ouverte
Mais il doit me manquer des choses!!!!
Mais quoi?
Merci à toi de suivre mon dossier

Action EPS

est ce qu'il y aura un buffet pour l'organisation ???
qui vas tu inviter ?? ou est ce pour tous les publics ?? pas d&quot;inauguration privée ???

pour la nouvelles marque, qui a choisit ??? pourquoi avoir pris celle la et pas une autre ???
quels ont ete les criteres de selection ??

Action EPS

pourquoi cette marque et pas une autre c'est bon, je sais pourquoi,
Pour le buffet, il est compris lors de la porte ouverte ainsi que les invitations, ce n'est donc pas une inauguration privée.

Action EPS

oui mais ne peux tu pas faire un tableau comparatif ou faire un doc expliquant le choix de cette marque ??

pour le buffet, est ce toi qui etablit ce que tu vas acheter ?? quel budget as tu ?.?

Action EPS

pépito link=topic=45202.msg478692#msg478692 date=1169479481 a dit:
pourquoi cette marque et pas une autre c'est bon, je sais pourquoi,
Pour le buffet, il est compris lors de la porte ouverte ainsi que les invitations, ce n'est donc pas une inauguration privée.
je te demande ca pour accentuer ton action, donc conception de doc

pour les invitations, est ce toi qui les crée ???

J'ai prévu un historique de cette marque, pour mon action ainsi que pour les clients.
Le budget est d'environ 70 à 100¤, les achats comprennent la boisson, les biscuits apéritifs, les gâteaux, le café, les gobelets...
J'ai prévu aussi de faire un tableau dépenses/recettes à la fin de mon action.
Les invitations seront des lettres pour des nouveaux clients potentiels, j'ai d'ailleurs cherché leur coordonnées sur pages jaunes.fr, j'ai gardé les exemplaires et fait une impression écran.
Ces adresses seront répertoriés dans un tableau par client et selon leur fonction.

donc pour ton budget
determine un budget prévisionnel et réel (que tu feras a la fin)
vois ce que tu vas acheter
fias un tableau comparatif
comprends tu aussi dans le bugdet la déco ???

pour l inauguration, comptes tu faire une demo ???

pour la nouvelle marque de moto, j'insite :laugh: mais quels sont les critères qui ont permis de dire que c'etait cette marque que vous feriez et pas une autre ???

pépito link=topic=45202.msg481058#msg481058 date=1169645437 a dit:
J'ai prévu aussi de faire un tableau dépenses/recettes à la fin de mon action.
Les invitations seront des lettres pour des nouveaux clients potentiels, j'ai d'ailleurs cherché leur coordonnées sur pages jaunes.fr, j'ai gardé les exemplaires et fait une impression écran.
Ces adresses seront répertoriés dans un tableau par client et selon leur fonction.

c'est ce que l'on appelle une recherche de prospect
as tu realisé cette lettre ??
as tu fais un plan ??
un coupon reponse ??

ok pour le budget prévisionnel et réel
pour le budget, les 70-100¤ comprennent juste la nourriture
La marque c bon, je c.
la lettre je ne l'ai pas encore réalisé, mais je pense pas qu'il y aura un coupon-réponse, les gens ne vont surement pas réepondre, sils veulent venir, ils s'y sont invité...

pépito link=topic=45202.msg482243#msg482243 date=1169727235 a dit:
ok pour le budget prévisionnel et réel
pour le budget, les 70-100¤ comprennent juste la nourriture
La marque c bon, je c.
la lettre je ne l'ai pas encore réalisé, mais je pense pas qu'il y aura un coupon-réponse, les gens ne vont surement pas réepondre, sils veulent venir, ils s'y sont invité...

donc pas de déco ???
est ce que tu vas faire passer une annonce dans les journaux pour informer de la nouvelle marque et de l'inauguration ???
pour la lettre, joins tu un plan ???
ne dois tu pas créer des &quot;panneaux de signalisation&quot; ??

Retour