< action et animation | Forum des BTS

action et animation

jessy8

New Member
bonjour a tous.j'ai une petite question concernant le cours d'action et d'animation.
dans la série: les acteurs du tourisme réceptifs et notamment dans dans la rubrique les CRT, j'aimerai savoir en quoi consiste les action de soutiens et d'accompagenement au prestataires???je n'ai pas compris l'exemple de vélo route.
de plus il y a aussi l'action de developpement sur filière ou sur territoire en quoi consiste t'elle????
MERCI A TOUS :biggrin:

Quel BTS ?
n'oubliez pas de precisez dans vos titres le bts et de le mettre en signature, tres utile pour les etudiants passant par le cned :smile:

BONJOUR! Comment vas tu?

l'action developpement sur fillière ou sur territoire: developpement sur filière est un thème du tourisme qu'ils veulent mettre en valeur. Par exemple: il y a un secteur professionnelle ancestrale sur la région comme l'exemple donné dans le fascicule qui est la pêche. Developper le tourisme autour de ce thème. Cela peut être la création d'un écomusées, des visites de criées...promouvoir cela sur le territoire, au plan nationale ou même internationale en coordonant cette action avec les Maisons de France.

Soutien d'accompagnement au prestataire: soutenir une action qu'un prestataire veux mettre en place, en lui fournissant le nécessaire pour réussir la mise en oeuvre de l'initiative (dans l'exemple le vélo, donner des subventions pour créer un chemin, des panneaux signaliques, la sécurité zux abords du chemin). Ou encore, un apiculteur qui veut faire partager son savoir-faire aux gens de passage. C'est l'aider à mettre cette initiative en place grâce aux infos disponible, le soutenir grâce par exemple la pub, ou en l'intégrant dans un circuit créer par une SI ou OT, promouvoir cette forme de tourisme...

Enfin j'espère avoir été clair! :wub
Bonne journée à toi.

salwa link=topic=71405.msg765664#msg765664 date=1195348583 a dit:
Quel BTS ?
n'oubliez pas de precisez dans vos titres le bts et de le mettre en signature, tres utile pour les etudiants passant par le cned  :smile:
a vu de nez c'est AGTL [sub]mais c'est vrai que l'information dans la signature c'est pratique :angel:[/sub]

Retour