< Action Journée Prévention du SIDA | Forum des BTS

Action Journée Prévention du SIDA

marokanaa

New Member
Bonjour,

J'aimerais commencer une action de prévention sur le SIDA et je n'ai pas d'idée sur le plan et les tâches à faire..

Pourriez-vous m'aider s'il vous plaît ?

Merci :wink2:

marokanaa link=topic=89426.msg1028738#msg1028738 date=1222678457 a dit:
J'aimerais commencer une action de prévention sur le SIDA et je n'ai pas d'idée sur le plan et les tâches à faire..

Commencez par un bon remue-méninge (brainstorming) et notez toutes les idées sur une feuille. Ce sera déjà une base de travail.

Salut,

Je pense que je vais faire la même action dans mon centre de formation.

Vas sur le site de manix, il propose des capotes à emballages &quot;personnalisés&quot; càd que tu peux mettre ton logo et ton message.
Ça peut être sympa de faire participer les gens de ta classse à trouver le slogan.
Pour le financement, si tu veux le faire dans ton école demande au directeur s'il est prêt à subventionner les capotes. En + ça pourrati lui faire une sorte de &quot;pub&quot; si tu met le logo de ton école.

Après tu peux te mettre en contact avec Sidaction ou une autre assoc' pour les avertir de ton projet, je pense qu'ils peuvent t'aider en t'envoyant des &quot;tracts&quot; ou des affiches.

regarde si dans ta ville, tu n'as pas d'association ou autre qui fait de la prévention contre le sida !!
vois surtout avec l'hopital ou les infirmières font des actions de prévention
ou contacte aussi les ecoles d'infirmieres

apres tu as un gros travail sur toute la partie préparatoire, définir la date (tres important si tu interviens en ville) le lieux, ce que tu vas faire, quiv a t'aider ....

Retour