< Action loc et transa | Forum des BTS

Action loc et transa

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion louteha
  • Date de début Date de début

louteha

New Member
Voilà mon souci
j'ai trois actions de bouclées ( oufffffffffffffff )
-une sortie de loc avec commission départementale de conciliation.
-un bail professionnel avec une renégociation de loyer
-une ag ( pas original mais bon )
-comme je suis pas trop axée sur la transa je pensais faire une action du style la pige comme moyen de prospection : du contact telephonique à la prise de mandat .( mais sincèrement je pense pas tenir 10 mn )

Je voudrais savoir si ma deuxième action où il y a une partie négo pouvait rentrer dans le cadre du referentiel en transa/loc ?????

Bonsoir

La location pure est de la transaction. Vous pouvez tout à fait mener une action commerciale sur de la location.
A mon sens et selon le jury de ma région ila apprécieront plus une action de loc (à tendance commerciale) qu'une action de prospection bâclée.

Vous pouvez utiliser les mêmes éléments que la vente (SONCAS/CAP/Découverte candidat locataire, l'argumentation etc..)

Bonne chance

mg feron link=topic=49942.msg518772#msg518772 date=1173034154 a dit:
Bonsoir

La location pure est de la transaction. Vous pouvez tout à fait mener une action commerciale sur de la location.
A mon sens et selon le jury de ma région ila apprécieront plus une action de loc (à tendance commerciale) qu'une action de prospection bâclée.

Vous pouvez utiliser les mêmes éléments que la vente (SONCAS/CAP/Découverte candidat locataire, l'argumentation etc..)

Bonne chance

Merci beaucoup cela me rassure dans la mesure ou mes ces actions sont finies. Je vais tout de même faire mon action sur la pige puisque mon plan et ma fiche bilan sont faites, elle ne sera pas baclée mais beaucoup moins riche que les 3 autres dans le sens ou je me suis beaucoup moins investie. Mon action location/tansa comporte également une part de gestion :fleche: réactualisation du mandat de gestion de l'appartement suite a une donation avec reserve d'usufruit :fleche: prise des honoraires agence auprès du Loc etc ....
C'est une action extrement riche. D'ailleur j'ai mis sur ma fiche bilan location / transaction du fait de la renégociation du loyer .... ais- je eu raison ??????

Enfin voila j'espère seulement que le jury aura le même raisonnement que vous. :wink2:

La réévaluation d'un bail professionnel est plus axé gestion s'il n'y a pas recherche d'un locataire ou d'une action commerciale.

Vous avez en faite gérer les intérêts du bailleur pour son local, la réévaluation a eu lieu, je pense, avec le mandat de gestion et non de location. Donc c'est plutot de la gestion

pim_lr link=topic=49942.msg533738#msg533738 date=1174256117 a dit:
La réévaluation d'un bail professionnel est plus axé gestion s'il n'y a pas recherche d'un locataire ou d'une action commerciale.

Vous avez en faite gérer les intérêts du bailleur pour son local, la réévaluation a eu lieu, je pense, avec le mandat de gestion et non de location. Donc c'est plutot de la gestion

En fait c'est plus compliqué car il y a eu une réelle renegociation du loyer et des travaux a effectuer du fait de la position du preneur, je ne pense pas que si le preneur avait ete un particulier le proprio aurai revu le loyer a la hausse ....
il a fallu trouver un compromis entre les deux parties sinon le bail n'aurait pas pu être signé.

Je réitère mes propos.

Je suis d'accord sur l'approche commerciale mais en gestion et non en transaction.

Si tu veux être rassuré, pose la question à tes profs.

Retour