< action lva espagnol | Forum des BTS

action lva espagnol

amelymelo

New Member
aidez moi j'ai besoin d'idées pour ma lva espagnol ?????

je suis motivée à la montrer mais donnez moi des idées et un exemple de comenditaire ??

Moi j'avais fais un circuit de 7 nuits 8 jours en Espagne verte c'est à dire le pays Basque la Cantabrie et les Asturies pour un groupe de 30 perosnnes seniors pour la mairie de ma ville mais c'etait fictif

moi j'ai pris contact avec l'ambassade du mexique (en espagnol !) pour créer un carnet de voyage pour un couple qui partait là bas (séminaire de coiffure). il faut faire attention d'avoir des preuves d'utilisation de la langue masi ça passe bien a l'exam (je l'ai eu ! :biggrin:), au moins le mexique ça change de l'espagne (c'est ce que me répétait ma prof!)

bonjour,

je rentre en première année de vpt et je voudrais savoir si l'action lva espagnol on peut prendre cuba ? car j'ai un assez bon niveau d'espagnol et je connais bien cuba sa culture etc...?

tu peux oui, si c'est pour un montage produit, je pense que ça va être la galère, car ils ne répondent pas aux lettres que tu envoie !
des personnes de ma classe on voulu en faire un, et on abandoner au bout de 3 mois, car ils n'avaient toujours pas de réponse !

sur ceux, tu peux toujours tester, demande à ta prof ce qu'elle en pense, car nous, elles nous avez prévenu, que sur l'amérique latine, c'est chaud, car ils ne répondent pas !

bon courage

ah il faut envoyer des lettres à cuba et tout ?

sinon je peux toujours appeler là bas même si cher la communication lol

mais il faut contacter qui par lettre ?

un petit truc HS mais qui me titille beaucoup le cerveau : le premier stage est de combien de semaines ? et il peut chevocher sur les vacances scolaires de février ? car je dois partir justement à cuba pendant ces vacances là....

Il ne fait pas forcement envoyer des lettres surtout quand c'est si loin le mieux est d'envoyer des mails aux hotels, offices de tourisme, moi pour mon circuit en espagne j'ai envoyé des mails et j'ai toujours eu des réponses et de la documention.

Pour les stages tout dépend des écoles moi mon premier stage était de 3 semaines en janvier et j'ai eu mes vacances

Envoie des mail aux office de tourisme, hôtel ... il faut que le jury voi que tu est communiqué en espagnol !, ça ira plus vite, mais ne compte pas de réponse, en ce qui concerne l'amérique latine !!!!

pour ma part, mon stage a eu lieu en février et mars, je crois ! et j'ai eu mes vacances !!! après, tout dépend de ton lycée, essaye de savoir ! mlais je pense que tu aura tes dates rapidement !!!

tu va dans quel lycée ???

nenette link=topic=65404.msg699871#msg699871 date=1187955749 a dit:
Envoie des mail aux office de tourisme, hôtel ... il faut que le jury voi que tu est communiqué en espagnol !, ça ira plus vite, mais ne compte pas de réponse, en ce qui concerne l'amérique latine !!!!

pour ma part, mon stage a eu lieu en février et mars, je crois ! et j'ai eu mes vacances !!! après, tout dépend de ton lycée, essaye de savoir ! mlais je pense que tu aura tes dates rapidement !!!

tu va dans quel lycée ???

Je ne suis pas tout à fait d'accord deux filles de ma classe ont fait leur ap sur Amerique latine une à Cuba et l'autre au Pérou et elles ont eu des réponses des hotels et agences receptives elles ont eu de super Ap

pour ce qui est de cuba j'ai des amis travaillant dans un hôtel club, et j'ai l'e-mail du gars des relations publiques et du chef des réservations ils me connaissent ils me répondront....les cubains ce n'est pas du genre à mettre des vents ils sont tellement serviables, généreux et gentils que entre envoyer des mails à des français et entre envoyer des mails à des cubains, il y aura plus de cubains qui me répondront croyez moi.

mais il faut demander quoi aux hôtels etc...? c'est quoi le but, le sujet d'une AP ?

mon lycée sera le lycée d'hôtellerie et de tourisme de guyancourt (78), j'espère de tout mon coeur que le nouveau proviseur ne mettera pas les stages à cheval sur les vacances de février....

on a les dates quand ?

tu a les dates à la rentrée.

en faite, tu dois demander des devis en espagnol, sur le prix des chambres, pour un certains nombre de personnes, le prix du transport (tu peux te srvir d'amadeus ), le prix des transport sur place pour le circuit si tu leur fait faire un circuit ... tu peux aussi écrire à l'office de tourisme pour leur demander de la doc ! Meme si tu connais, fait le, ça te fera une lettre en plus dans ton dossier !
comme je l'ai déjà di, le jury veu voir que tu a et que tu sais communiquer en espagnol !

si t'a d'autres questions, n'hésite pas

bonjour!!

pour mon action LVA, je l'ai fait à NF. une cliente voulait passer 15 jours en Andalousie. j'ai donc cherché des hôtels dans les villes qu'elle voulait visiter sur le site Octopus (pour ceux qui connaissent), ainsi que des billets d'avion. puis, j'ai contacté les hôtels sélectionnés et les OT des villes par mail. j'ai dû envoyer une quinzaine de mails, mais mon message, c'était toujours la même chose (genre, &quot;podriá darme informaciones sobre su región/hotel&quot;)

pensez-vous que cela suffit comme action LVA?

j'ai peur que ça fasse juste !

écrit, aux offices de tourismes, et à un ptruc ou 2 pour connaitre des tarif et voilà, le tour sera joué

ah bon ils nous donnent les dates de stage dès le jour de la rentrée :biggrin: ah je croyais que c'était vers octobre qui les donnait :notstupide:

Dans certains lycée les dates des stages sont déja fixé a l'avance.

A guyancourt, elle ne sont fixe qu'au début du mois d'octobre.

Vous aurez les dates possible, mais pas les dates fixes.

Ce sont les deuxièmes années, qui connaissent leurs dates dès le premier jour.

JuliaLova, ce que je te conseille c'est que devant la salle 511 du lycée de guyancourt, tu as normalement affiché untableau avec les dates de stages qu'on fait les premiéres années.( ceux qui rentre en deuxième année en septembre 2007)

Tu prends les mêmes en modifiant juste 1 ou 2 jours et tu aures tes dates de stages a 99% fiables.

Pour plus d'info demande mi via msn ou mp

bonjour!!

pour mon action LVA, je l'ai fait à NF. une cliente voulait passer 15 jours en Andalousie. j'ai donc cherché des hôtels dans les villes qu'elle voulait visiter sur le site Octopus (pour ceux qui connaissent), ainsi que des billets d'avion. puis, j'ai contacté les hôtels sélectionnés et les OT des villes par mail. j'ai dû envoyer une quinzaine de mails, mais mon message, c'était toujours la même chose (genre, &quot;podriá darme informaciones sobre su región/hotel&quot;)

pensez-vous que cela suffit comme action LVA?

j'ai peur que ça fasse juste !

écrit, aux offices de tourismes, et à un ptruc ou 2 pour connaitre des tarif et voilà, le tour sera joué

eh bien finalement, j'ai demandé aux profs et il n'y a aucun problème, c'est suffisant comme action à présenter ! :wink2:

Retour