< action lva espagnol | Page 2 | Forum des BTS

action lva espagnol

bon je n'ai pas eu bcp de reponse qui m'aide bc^p....(snif..)

jen suis au stade au je prepare un voyage scolaire fictif avc un comenditaire appuyé ( mais fictif ) pour 5j */ 4 nuits a san sebastian et bilbao pouru n voyage scolaire culturelle pour des terminales en mars 07.

mais ca n avance pas et c est vrai que les voyages scolaires sont si rebarbatifs a l examen notamment pour lespagne...
bref , aidez moi au plus vite pour d autres idées...
merci !!

mon email : amelymelo@hotmail.com avec comme objet &quot; lva &quot; merci !!!!!!!!! :cry:

Salut !

Pour ma part, j'avais fait un voyage (fictif) à Ségovie + Madrid pour 1 semaine, pour un groupe d'étudiants en BTS avec visites du musée du Prado + quelques grands lieux de la capitale espagnole. Aussi quelques trucs vers Ségovie.

Je me suis inspirée (à fond :happy:) d'un voyage que j'ai fait en classe de 4ème !! Et c'est passé nickel !

Je ne me rappelle plus ce qu'avait fait les filles de ma classe. Un groupe avait fait un montage de produit sur les Canaries. Sinon, il y a aussi les Baléares. Mais pour des actions autres qu'un montage de produit, je n'ai pas d'idées... :mellow:

Quand on y pense, tout ce travail pour les AP sur 2 ans, pour un tout petit entretien de rien du tout :pascompris; :chessy:

Bonjour tout le monde!!!

Je suis en pleine recherche pour la réalisation de mon AP espagnol!!! (je mis met vraiment car ça va allé trop vite!!)
Et j'ai besoin d'un peu d'aide! :wacko:
Je ne sais pas comment mis prendre pour trouver des familles d'accueil pour un voyage scolaires (où peut-on trouver les listes?)
J'ai appeller a l'office du tourisme en Espagne et elle ma donner une adresse que j'ai pas bien relevé!!! la galère!! :ohmy:
merci pour votre aide!! :blush:

il y a le collège marvillas à benalmadena (en andalousie) je suis en train de monté un séjour avec eux (hébergement, activités et visites) ils proposent aussi des cours. il y a aussi univaplus qui propose des familles sur salamanca si je me rappelle bien.

kamka link=topic=65404.msg756604#msg756604 date=1194278937 a dit:
Bonjour tout le monde!!!

Je suis en pleine recherche pour la réalisation de mon AP espagnol!!! (je mis met vraiment car ça va allé trop vite!!)
Et j'ai besoin d'un peu d'aide!  :wacko:
Je ne sais pas comment mis prendre pour trouver des familles d'accueil pour un voyage scolaires (où peut-on trouver les listes?)
J'ai appeller a l'office du tourisme en Espagne et elle ma donner une adresse que j'ai pas bien relevé!!! la galère!! :ohmy:
merci pour votre aide!! :blush:

Je crois que sur le site internet de l'office de tourisme de Madrid, il y a une rubrique où tu peux choisir de recevoir des documents sur des régions, ou bien les dates des corridas, etc... c'est gratuit, et moi j'avais demandé une liste de familles d'accueil. Il faut que je retrouve le site.

Bonjour

je t'ecris car je suis en deuxieme annee bts vpt par le cned et j'aurais quelques questions à te poster par rapport à l'ap d'espagno
tout d'abord as tu reussi ton bts?

Je souhaiterais savoir si l'ap en lien avec l'espagnol doit etre redigee en espagnol ou en francais,

Merci de ta réponse par mail edeneden10@yahoo.fr

A bientôt

Natacha

eden, ton message s'adresse à qui ? A moi ?

Oui j'ai réussi mon BTS ^^ Sinon, pour l'AP, je t'explique ma démarche :

Dans un premier temps, on a contacté des autocaristes de la région, pour avoir un devis. Dans le dossier d'AP, on a gardé les lettres envoyées + celles reçues (quand on a eu des réponses).

Ensuite, on a contacté des auberges de jeunesse, des hôtels, dans les différentes villes où nos élèves allaient séjourner. Là, on a écris en espagnol. On a gardé copies des mails envoyés et ceux reçus.

On a contacté différents office de tourisme pour avoir des infos sur les musées, les trucs à visiter etc.

Pareil pour les restaurants, savoir s'ils accueillaient des groupes, connaître leurs tarifs...

Après, on a mis en forme le dossier, avec journée par journée, les visites.
ex : 20 mars : Ségovie : Palais de la Granja, palais de Riofrio.

Et ensuite copie des mails envoyés et reçus pour avoir les tarifs, négocier ensuite le tarif etc.

Après, c'est la partie que j'aime moins, faire des calculs pour savoir à combien reviendrait le voyage.

Puis, rédaction d'un carnet de voyage pour les élèves, élaboration d'un programme présentant le planning des visites.

Voilà, en gros :happy:

Retour