< Action pro Allemand | Forum des BTS

Action pro Allemand

guiguidu44

New Member
Bonjour à tous,

Je passe l'exam au mois de mai et je sais pas trop encore comment je vais faire pour m'en sortir à l'oral d'action LV2 (allemand pour moi), je ne sais pas du tout comment la présenter et j'ai peur de pas pouvoir comprendre les questions :ohmy:....

Y'en a-t-il qui l'ont bien reussi en ayant un niveau (très) moyen...?

Merci

Hey toi !
Je viens à ton secours ! lool
J'ai aussi préparé mon action en allemand depuis un moment ! C'est super compliqué mais bon faut etre méthodique ! Moi jai eu l'opportunité de monter un voyage d'étude pour notre promo sur le theme de la vallée du rhin romantique ! dc bon c t sympa ! apres avoir monté mon dossier , jme suis préparé mon tit speach de 5 minutes que j'ai appris par coeur vu mon niveau en allemand ! :s et je me suis préparé des kestions types au cas ou .... jai aussi passé 4/5 oraux blancs avec ma prof pr me preparer ...

salut!!
je fais également une AP en allemand . Ce que j'ai fait , c'est une présentation générale de l'action.. je m'explique .. tout cela de façon structuré .
J'ai été chargé d'organiser un week end (pour des étudiants de bts 1ère année)à Cologne pour le marché de noël entre autres
J'ai fait une introduction présentant l'annonceur , puis j'ai développé mes parties qui sont : le transport, l'hébergement, les visites et le devis total.
Pareil que JohnJohn3317 , j'ai réfléchi à des questions que le jury pourrait me poser . J'ai passé un oral blanc en allemand et cela s'est assez bien passé (12-13/20).
voilà si tu as d'autres questions, tu peux m'envoyer un mp !!!

Coucou !

Est ce que vous pensez que les questions peuvent etre précises sur l'AP en LV2 (genre nombre de kilométres entre telles ou telles ville en rapport avec l'action) ou c'est plutot des questions générales (genre traditions, gastronomie, climat...)

Cette partie (bien qu'elle ne dure que 15 minutes) me stresse relativement:) lool

Bisous et bon courage a tous !!!

FICHU BTS........... Tu auras raison de MOI ! lool :notstupide: :notstupide: :notstupide:
Djo***

déja l'intro type ( a apprendre par coeur) :excl:

zuerst werde ich meine mission ( projekt) vorstellen und dann die verschiedenen etappen die ich zu erledigen hatte erklaren.Zum schluss werde ich ein kurz bilanz uber mein arbeit ziehen.

a ta dispo pour d'autres infos

Je vais passer en 2ème année et j'ai déjà commencé à réfléchir sur mon action en allemand. Je pensais à un court séjour de luxe fictif à Berlin pour un couple, en gros une petite production. ça vous semble intéressant ? Quels conseils pouvez-vous me donner ? Et les questions dans l'entretien sont plutôt générales ou peuvent être très ciblées et précises ? Merci.

Berlin j'adore cette ville , j'y suis je peux t'aider sans probleme j'ai le temps en plus pour mo le BTS c'est finit je l'ai eu avaec succes avec 17 action pro

Moi aussi j'ai fait mon AP d'allemand à Berlin.

Aprés pour l'oral je ne pense pas que tu auras des questions si précise mais plus géneral du genre pourquoi avoir choisi cette ville? Pourquoi cet hôtel?

Mo mon action en allemand etait super complexe , c'etait chaud à detailler donc j'ai derivé sur la ville de Berlin et le culturel c'etait mieux

Retour