< action pro: estimation | Page 2 | Forum des BTS

action pro: estimation

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion gwada
  • Date de début Date de début
gwada link=topic=29200.msg277941#msg277941 date=1150649650 a dit:
Merci macross ça m'a également beaucoup aidée
comme ça tu seras en avance sur les autres ! :angel: :laugh:

macross link=topic=29200.msg277933#msg277933 date=1150648850 a dit:
si j'ai lu en diagonale mais c'est pour savoir si ça vaut quelque chose
moi aussi en fait, j'ai lu quelques passages et surtout les sous parties :wink2: :laugh:

topaziane link=topic=29200.msg278217#msg278217 date=1150665012 a dit:
comme ça tu seras en avance sur les autres !  :angel: :laugh:
moi aussi en fait, j'ai lu quelques passages et surtout les sous parties  :wink2: :laugh:

ptdr on a eu la même réaction sur le coup !

pareil, jje vais imprimer le dossier et e me mettrai à le lire quand je partirai en vacances, tranquille devant la piscine :dacc:

Je serai toute prête pour attaquer septembre :dacc:

Petite question Topaziane!

pour connaître une rentabilité :
((12 X loyers)-taxe foncière-charges diverses)/prix d'achat X 100 = % (taux de rentabilité

Peut-on compté dans charges diverses la taxe sur les bureaux?
Et concernant les charges de copro, dois-je prendre comme indicateurs le total des dépenses de la copro et appliquer un prorata selon la quote part de mon local?

gwada link=topic=29200.msg279688#msg279688 date=1150730455 a dit:
Petite question Topaziane!

pour connaître une rentabilité :
((12 X loyers)-taxe foncière-charges diverses)/prix d'achat X 100 = % (taux de rentabilité

Peut-on compté dans charges diverses la taxe sur les bureaux?
tu peux oui :wink2: mais il faut savoir que la rentabilité concerne le propriétaire bailleur et pas le propriétaire occupant, enfin pas de la même manière si c'est pour une rentabilité propriétaire bailleur, et que cette taxe incombe au futur locataire, il ne faut pas la déduire
gwada link=topic=29200.msg279688#msg279688 date=1150730455 a dit:
Et concernant les charges de copro, dois-je prendre comme indicateurs le total des dépenses de la copro et appliquer un prorata selon la quote part de mon local?
oui mais normalement tu dois avoir la répartition par millième sur le décompte :wink2:

la chartre de l'expertise est interessante. peut être un peu compliquée à piger sur certains points pour un début mais attention, cela ne résoud pas le problème quand même qui est
de collecter les infos sur les loyers qui se pratiquent dans le secteur et attention : en regardant pour chaque loyer le contenu du bail (selon les charges contractuelles imposées au locataire, le loyer est plus ou moins fort, genre gros travaux par ex)
et d'avoir des infos aussi sur les prix des murs commerciaux dans le même secteur.
attention aux deux types d'infos, il faut également faire attention à la longueur de la vitrine qui a une incidence dans certains secteurs sur le montant du loyer (tout dépend du genre de commerce que l'on peut y faire)
et attention : il faut également regarder, pour l'immeuble à expertiser le réglement de copropriété, afin de savoir ce qui est autorisé ou pas comme type de commerce car cela peut réduire les possibilités.

Retour