< Action professionnelle "Du mandat de gestion à la signature du bail" | Forum des BTS

Action professionnelle "Du mandat de gestion à la signature du bail"

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Jere3010
  • Date de début Date de début

Jere3010

Best Member
Bonjour,
Je suis en train de préparer ma dernière action professionnelle &quot;Du mandat de gestion à la signature du bail&quot;.
Pour la fiche bilan je ne sais pas trop quoi mettre dans les rubriques &quot;objectifs&quot; et &quot;résultats&quot;.
Pourriez-vous m'aider.
Et concernant les annexes, que dois-je mettre comme documents ?
Pour le moment j'ai mis le mandat de gestion, la fiche du candidat locataire, le bail et l'état des lieux.
Merci d'avance pour votre aide.

Bonsoir

En objectifs par exemple :
Développer le portefeuille gestion de l'entreprise par la prise d'un nouveau lot

Resultats par exemple :
Augmentation du portefeuille de gestion

Pour les annexes cela dépend du déroulement de ton action. As tu participé à la prise du mandat ou est ce que tu n'as fait que la location?
Attention au titre de l'action
Pour les annexes si tu développes la location il faut annexer les documents demandés au locataire pour son dossier et surtout pour sa validation soit par le cabinet de gestion soit par le propriétaire.
Tu annexes l'état des lieux mais ton titre s'arrête à la signature du bail. Il faut être plus cohérent.
Dis nous exactement ce que tu as fait
A+

J'ai participé à la signature du mandat.
J'ai participé à la sélection du locataire, à la rédaction du bail et de l'état des lieux.
Pour mon action je voudrai la faire jusqu'à l'entrée dans les lieux...
Si je l'intitule &quot;De la signature du mandat de gestion à l'entrée d'un locataire dans les lieux&quot; ?
Dans mes annexes, il faut donc que je mette les photocopies des 3 derniers bulletins de salaires pour explique comment j'ai déterminé la solvabilité du candidat locataire ?
Y a-t-il d'autres documents à mettre en annexe ?

Dans ce cas tu peux parler également de l'argumentaire mis en place pour le signature du mandat de gestion (ex :garantie loyers impayés), pourquoii le propiro a fait appel à vous (notoriété, syndic de l'immeuble?)

Oui ok pour le deuxième titre

En plus des bulletins de salaire tu peux annexer la liste des pièces demandées (attention ils peuvent te demander pourquoi tu demandes ces documents ex : contrat de travail ou certificat de situation salariée etc...)
Oui tu dois expliquer les raisons de l'acceptation du dossier et ton calcul de solvabilité.
Ce n'est pas la course aux annexes mais il faut les maitriser toutes et pouvoir justifier.

C'est bon?

Retour