< action sécurité routière | Forum des BTS

action sécurité routière

lolo57

New Member
Bonjour,

Je suis en 2ème année et j'ai une idée d'action, qui est d'organiser une sorte de code en partenariat avec une auto-école et avec une association pour la prévention routière. Les gens payeraient 2 ou 3 € l'entrée, qui seraient reversés à l'association et pour les attirer, on pourrait proposer des lots demandés à des magasins, un peu comme pour un loto. (l'intérêt est que les plus jeunes s'entrainent au code et que ceux qui l'ont déja, notamment depuis plusieurs années, se rendent compte des notions qui leur restent). Est-ce que vous trouvez que c'est une bonne idée ? C'est assez conséquent pour une action de 2ème année ?

Merci d'avance pour vos réponses :smile:

sur le principe je trouve que c'est une bonne action, mais encore faut'il trouver une auto-école qui accepte de faire ça pour si peu d'argent! :zarbi:

ensuite l'une des grosses difficultés sera de trouver des lots comme tu dis! il faut que les commerçants vous donnent des choses (un tant soir peu &quot;intéressantes&quot;)

mais sinon à organiser ça peut être super! :dacc:

les commercants sont tres solicités surtout en periodes de fetes, donc prend toi y a l'avance, explique clairement ton but
dis aux personnes qui vont te donner des lots que tu afficheras le logo de son magasin, que tu l'annonceras lors de la journée, et qu'il peut te laisser de quoi faire la pub
ca les motives, par contre, invite les a s'y rendre et surtout fais ce que tu annonces

Bonjour.
Merci pour vos idées pertinentes, je n'ai encore pas réfléchi aux détails de l'action mais je ne sais pas si j'aurais pensé à tout cela concernant les commercants.
Ah oui je n'avais pas pensé que l'auto école puisse être un problème, à partir du moment où ça leur fait de la pub ? en plus, l'essentiel serait organisé par l'association, l'auto-école n'aurait qu'à fournir par exemple un dvd de code.