< Action sur le bilan social | Forum des BTS

Action sur le bilan social

nathalie1020

New Member
Quelqu'un pourrait m'orienter sur le plan de la conception d'un bilan social car la je suis perdue.
En description un bilan social récapitule les données chiffrées relatifs à une entreprise au cours de l'année et à l'aide de statistiques (effectifs, maladies, accidents de travail ...)
il est obligatoire dans les entreprises de + de 300 salariés.
j'ai une seule conséquence c'est que le'ntreprise risque une entrave???
et pas de causes
je ne sais plus quoi faire comme plan oral quelqu'un pourrait m'aider ?
de plus pour la présentation des actions quel support je dois prendre des pochettes en cartons?
merci de vos réponses et bon courage pour les exams ! :smile:

pour la présentation des actions, tu es libre. tu peux les relier pour le jury ou avoir un seul exemplaire, celui que tu présenteras le jour J

pour t'aider dans ton oral, qu'as tu fait comme document ??

j'est en fet élaborer un bilan social.
C'est un bilan qui est obligatoire dans les entreprises de plus de 300 salariés.
Il récapitule les données chiffrées relatif à l'évolution de domaines tel que les effectifs la formation, les accidents de travail...
En fet je ne sait pas exactement si je doit expliquer toutes les procédures(tâches) effectuées, ou si je doit uniquement présenter les recherches.
JE SUIS PERDUE CONCERNANT MON PLAN 5MON DEVELOPPEMENT

Vous pensez qu'il vont me posez des questions d'oredre général genre donné le rôle d'un délégué du personnel quand il est élu ....?
merci de me répondre

non i lfaut que tu précises les demarches que tu as faites, les recherches, les solutions apportees aux problemes,
et les documents qui en découlent
mais si ca se fait chaque année, quelles sont les changements que tu as effectué

en fet c'est le premier bilan social de l'entreprise. Avant il n'y avait pas 300 salariés en entreprise.
Je n'est juste effectuées des recherches dans les fichiers informatiques et les classeurs

Retour