< action : visite patrimoine | Forum des BTS

action : visite patrimoine

snurky7

New Member
voilà je n'ai toujours pas de projet je pensais organiser une visite patrimoine sur ma commune avec les sourds-muets et un traducteur ou une rencontre avec les anciens du village sur la mémoire historique mais je crois que c'est des actions pouvez-vous m'aider please :cry:!!merci

Pour moi ça correspond en effet plus à une action qu'a un projet. Sauf si tu arrive à en faire un evenement régulier, un nouveau service que pourrais offrir l'office de tourisme de ta ville par exemple mais c'est pas evident. Mais dans l'idée, la visite pour les sourd muets, c'est super interessant! :aplause:

tu crois q'une auberge de jeunesse ça peut le faire?mais c'est super long il faut faire un étude de marché...si t'as des idées elles sont les bienvenues :dacc:..merci pour tes réponses :aplause:

Tu veux dire monter une auberge de jeunesse?? :wacko: C'est plus du ressort du projet ça, c'est un boulot à part entière!! Tu peux toujours te renseigner mais à mon avis c'est super long, super compliquer et ça demande un boulot à temps complet!! Et puis il te faut des locaux! Franchement à ta place je me lancerais pas dans un projet comme ça, sauf si tu participe au projet que quelqu'un d'autre fait (un professionnel ou ta commune) mais ne le fais pas toute seule!!

snurky7 link=topic=40277.msg418832#msg418832 date=1162905300 a dit:
voilà je n'ai toujours pas de projet je pensais organiser une visite patrimoine sur ma commune avec les sourds-muets et un traducteur ou une rencontre avec les anciens du village sur la mémoire historique mais je crois que c'est des actions pouvez-vous m'aider please :cry:!!merci

Moi je pense que ça peut faire un projet si tu t'en occupe en amont et en aval et que tu fais pas simplement les visites. Tu peux présenter ça en évennement et faire d'autres tâches autour pour que le projet soit plus conséquent : un sondage/enquête de satisfaction, des affiches/tracts/campagne de promotion,communication, un communiqué de presse..etc.

On est qu'en BTS, faut pas non plus se lancer dans des trucs infaisables! :happy:

ça règle pas mon problème :embarassed: je n'ai toujours pas de projet en plus je passe vachement de temps sur mon dossier patrimoine culturel que je viens de finir mais que faire!!!pas d'idée :pascompris;enfin si j'en ai mais ces des actions!! :cry:
merci encore pour vos réponse!!

snurky7 link=topic=40277.msg420237#msg420237 date=1163001233 a dit:
ça règle pas mon problème :embarassed: je n'ai toujours pas de projet

T'as lu ce que je t'ai répondu? :arrow2:
Après c'est toi qui voit si tu veux te compliquer la vie! :laugh:

oui j'ai lu ce que tu as écrit mais c'est vrai que c'est un boulot conséquent il faudrait que je trouve un projet qui me bouffe pas tout mon temps!!!! :cry:

ah je te comprend...mais je crois que un projet prend du temps!! sinon c'est une action! :smile:

Retour