Normalement ce forum est dédié à la TCC et par principe, je n'ai pas à juger de la manière dont les profs gèrent les ACA, mais enfin, voici mon opinion :
- Tout d'abord, toutes les actions commerciales appliquées sont réalisées sous couvert de l'association des étudiants. L'adhésion à cette association est obligatoire pour tous les étudiants. C'est prévu dans les textes officiels.
- Chaque association fixe librement ses règles de fonctionnement : cotisation d'adhésion, tarification...
Est-ce que le prof peut imposer des règles de fonctionnement ?
Normalement non. Ces règles sont précisées par l'AG ou le bureau. Dans les faits : oui car le prof doit pérenniser le fonctionnement de l'association et imposer certaines contraintes.
Venons-en à votre question sur les tarifs.
Franchement, mon opinion est la suivante. Votre prof à raison de vous obliger à facturer vos prestations. D'abord parce que votre association a besoin de fonds pour correctement fonctionner et ensuite, parce que votre travail mérite rémunération. En facturant vos prestations, cela vous oblige au challenge car votre travail devra être à la hauteur de la rémunération que vous demandez. Cela oblige également l'entreprise qui suivra plus attentivement les étapes de votre action.
J'irai même plus loin, c'est pas chère ! Mes étudiants facturent bien plus.
Enfin, retenez cette pensée…ce qui est mauvais est toujours trop cher ! et ce qui est gratuit... ne vaut que son prix !
[pensée philosophique du jour, par un non philosophe]