< action | Forum des BTS

action

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion dotie
  • Date de début Date de début

dotie

New Member
bonjour
je suis en 2 eme année de bts aco et ma prof nous à donnée des tarif pour les actions, car elle veux qu'on se face payer les action pour l'association des bts
les tarif sont :

les tracts 45 euros
enquete 100euros
carte de fidelite 35 euros
animation 5 euros
vitrine 30 euros

a votre avis?
merci pour votre réponse

Normalement ce forum est dédié à la TCC et par principe, je n'ai pas à juger de la manière dont les profs gèrent les ACA, mais enfin, voici mon opinion :
- Tout d'abord, toutes les actions commerciales appliquées sont réalisées sous couvert de l'association des étudiants. L'adhésion à cette association est obligatoire pour tous les étudiants. C'est prévu dans les textes officiels.
- Chaque association fixe librement ses règles de fonctionnement : cotisation d'adhésion, tarification...
Est-ce que le prof peut imposer des règles de fonctionnement ?
Normalement non. Ces règles sont précisées par l'AG ou le bureau. Dans les faits : oui car le prof doit pérenniser le fonctionnement de l'association et imposer certaines contraintes.
Venons-en à votre question sur les tarifs.
Franchement, mon opinion est la suivante. Votre prof à raison de vous obliger à facturer vos prestations. D'abord parce que votre association a besoin de fonds pour correctement fonctionner et ensuite, parce que votre travail mérite rémunération. En facturant vos prestations, cela vous oblige au challenge car votre travail devra être à la hauteur de la rémunération que vous demandez. Cela oblige également l'entreprise qui suivra plus attentivement les étapes de votre action.
J'irai même plus loin, c'est pas chère ! Mes étudiants facturent bien plus.
Enfin, retenez cette pensée…ce qui est mauvais est toujours trop cher ! et ce qui est gratuit... ne vaut que son prix !
[pensée philosophique du jour, par un non philosophe]

Il est normal de facturer les actions, cependant beaucoup d' entreprises ne veulent pas payer pr des actions qui leur rapportent pourtant de l'argent.

Il est donc difficile pour nous de trouver des actions rémunérées

je ne sais pas si l'on peut fixer des tarifs comme ça car tout depend de l'entreprise et de l'action menée

je trouve que 5 euros pr une animation c'est un peu léger

Retour