< Actions à la place du stage??? | Forum des BTS

Actions à la place du stage???

greenfairy

New Member
j'ai appelé le cned pr savoir comment faire lorsque l'on est salarié et que l'on ne peut effectuer le stage de 1 ere année.

on m'a répondu qu'il etait obligatoire mais que ds mon cas il etait tout de meme possible de le remplacer par des action de com realisée ds mon entreprise.

Mais je n'ai pas ddé combien il en fallait au minimum etc...

quelqu'un a t-il des infos sur cela???parce que j'ai peur que mon année soit en peril.

bye bye

Il faut que tu fasse des actions qui soient validées par ton entreprise et le CNED.Cela s'appelle la validation d'acquis professionnel (VAD), mais je ne connais pas les docs justificatifs :cry:
Je ne pense pas qu'il y ait un nombre d'action précis à réaliser puisque quand tu fais un stage, tu peux faire une seule action comme tu peux en faire 10. :wink:

Panique pas et bon courage :lol:

COucou !

Eh bien en BTS CE pareil !

J'ai negocié ce matin avec mon employeur une requalification de mon contrat pour une période de 2 mois, en passant au service communique et incluant des actions de stage.

Si vous avez déjà été dans le même cas (negocier 1 contrat de travail au lieu d'un stage pour le meme contenu), n'hésitez pas à intervenir MERCI

D'autant que le standart du cned NE REPOND PAS :x

hum.....je vois qu'on a le mm soucis avec le cned ! Injoignable !
Je ne sais pas si il exisite autre chose pour la validation des stages que la validation d'acquis...c'est la DAVA a viroflay qui gère ca, un parcours du combattant ! 6 mois de prapraseries inutiles, d'envoi de lettres , de cv, de ci de ca, de réunions de groupe...pffffff
:cry:
En gros pour valider l'epreuve stage par la validation des acquis du bts ad il faut occuper déjà un poste ad depuis 3ans, et c'est rarement le cas, d'ailleurs on reprend l'ecole pour l'occupper ce poste !

J'espère qu'il existe un autre moyen parce que sinon ca veut dire que je bosse pour rien ! :(

Sinon je leur fait signer 1 convention de stage meme si c bidon (comme je resterais salarié) mais qui risque quoi? :shock:

légalement c'est tres limite fait attention !
ca me parait bizzare que tu puisse avoir le statut d'etudiante + salariée en mm temps ....juridiquement c'est opaque :shock:

ben non si je suis au cned c ke je peux pas aller en cours, et pkoi jpeux pas yaller ? car je travaille :D et pourquoi je travaille ? car g le crédit de la maison à payer mdr !

non le pb c ke j'ai trouvé le stage, le moyen de ne pas perdre mon salaire, ce serait domage qu'il y ai un blocage du coté du cned :oops:

Je suis salariée et ma boite m'a fait une convention de stage (bidouillée sur une autre entité juridique) alors que je suis employée.
C'est effectivement pas légal puisque tu ne peux pas avoir à la fois le statut d'employé et de stagiaire.
Je recevais donc mon salaire normal, mais je faisais aussi mon boulo normal, sauf qu'en plus je bossait pour mes actions CPAP :wink:
Le rythme est dur à suivre, mais j'ai pû tout faire :mrgreen:

j'ai eu le cned en ligne et j'avais le même soucis que vous... comment faire un stage et des actions lorsque l'on travaille 35 heures par semaines!
eh! ben ils m'ont répondu que si mon emploi avait une durée de plus de 6 mois consécutif et réponder au critère de la formation il serait valider seulement par mes contrat de travail!!
voilà! par contre pour les actions je les fais tous dans mon entreprise mais je ne sais pas si cela va le faire! on m'a répondu que oui mais il faut qu'elles soient variées et en avoir au moins 4 à 6!!

Moi aussi je travaille (39 heures par semaine). Et le CNED m'a dit que mon stage n'était pas obligatoire si j'avais un contrat de travail en tant qu'assistante de gestion d'une durée minimum de 6 mois.. donc pas de problème.
Attention, la convention de stage est interdite si tu es salariée.

en ce qui concerne le stage!

combien faut il faire d'action en tout? (en première année j'en ai trois avec mon stage)
et pour le stage, faut il respecter une date établi ou peut on le faire quand on veut?
Peut il y avoir un interruption pdt le stage? (une entreprise m'a proposé un stage qui tombe au moment de noel, elle m'a proposé 15 jours de vacances et de terminer en janvier c'est possible au niveau des conventions?)

nadinette a dit:
j'ai eu le cned en ligne et j'avais le même soucis que vous... comment faire un stage et des actions lorsque l'on travaille 35 heures par semaines!
eh! ben ils m'ont répondu que si mon emploi avait une durée de plus de 6 mois consécutif et réponder au critère de la formation il serait valider seulement par mes contrat de travail!!
voilà! par contre pour les actions je les fais tous dans mon entreprise mais je ne sais pas si cela va le faire! on m'a répondu que oui mais il faut qu'elles soient variées et en avoir au moins 4 à 6!!

D'accord l'emploi valide ma période de stage mais je dois présenter des actions ou le fait d'avoir un emploi annule cette épreuve ? :shock:

Retour