< actions dans agence d'intérim : besoin de vos avis !! | Forum des BTS

actions dans agence d'intérim : besoin de vos avis !!

pitilouloute

New Member
bonjour à tous et à toutes,

je suis en BTS AD 2ième année par alternance, et j effectue cette deuxième année dans une agence d'intérim.
je suis deja allée voir plusieurs post sur les actions en interim, moi j'ai trouvé 4 missions mais en finalisant mes dossiers j'ai l impression que certaines des missions me semblent un peu ligth...
1ere mission
Suivi et controle de la qualité
le groupe Sovitrat pour le quel je travaille est soumis a la norme qualité iso
l'agence dans laquelle je suis etant nouvellement ouverte, j'ai coordonné la mise en place de la procédure qualité et j'ai assurer la gestion de la qualité dans l'agence à l'aide d'indicateurs et tableaux de bord fournis par le siege.
voici mon plan d'action:
1.Analyse : - recueil des informations sources : main courante, reporting
- traitement indicateurs utilisés et tableaux de bord
- analyse des écarts
2.Proposition de solutions pour les dysfonctionnements détectés + mise en œuvre de celle-ci
-exposé des écarts en reunion
-présentation des solutions : visuel des solutions
3.Transmission des revues de processus + actions correctrices à la direction
Qualité
voici mes difficultés dans cette action:
je dois définir qu'est qu'un processus dans un système qualité mais je ne sais pas comment le formaliser
je ne sais pas quel visuel utilisé pour la synthèse des 10 min, celui qui caractériserait le mieux cette mission??
ormis, les tableaux de bord, les revues de processus que puis je montrer comme annexes au jury?
si vous avez d'autres suggestions n'hésitez pas elles sont toutes la bienvenue!!!

2ieme mission
il y a l'accueil d'une stagiaire: mon souci c'est que c'est sur une candidature spontanée que nous l'avons recruté, du coup pas de possibilité d'intégrer une veritable procédure de recrutement dans mon action... c'est quand meme moi qui lui ai fait passer l'entretien, qui l'ai acceuilli puis former. j'ai également preparer ses differentes missions dans l'agence (je pensais le presenter sous forme de planning??)

la 3ieme mission
a été de faire du placement actif: prospection client pour placer du personnel en CDD, CNE et CDI.

4ieme mission
Améliorer la gestion des retours de relevés d'heures.
création d'un relevé d'heures sur excel à partir du relevé original papier et l'envoyer à nos clients par mail ou fax pour faciliter son retour.

voila c'est un peu le foutoir...je viens de me relire mais bon si jamais c'est trop long n'hésitez pas à me contacter je vous donnerer d'autres informations.
j'ai vraiment besoin d'avis exterieur...je panique à la vue du calendrier...les semianes passent et je fais du sur place!!
merci beaucoup!!

n'hésitez pas à me faire partager vos experiences si vous aussi vous etes dans une agence d'interim :wink2:
loréna

mon message etait un peut etre un peu trop long.....arf!!!
j'ai vraiment besoin d'avis sur mes actions!!!
si des personnes ont deja effectué des missions dans la qualité.... manifestez vous please!
merci quand meme...

Je pense que tes actions sont bien, seulement, effectivement elles sont peut être un peu légères.

Pour la première, rien à redire, ton plan est bien je trouve.
Tu demandes quel visuel utiliser pour la présentation des 10min mais desquelles parles tu ??? Les 10 premières ou tu présentent toute tes actions ? Ou des 10 ou tu parles de cette action ? Moi pour chaque action j'ai fais un transparent, ça rend bien. Je pourrais t'en scanner un et te le donner en MP pour que tu vois ce que cela donne.

Pour la seconde :
Même si tu ne peux pas intégrer une véritable procédure de recrutement à ton dossier, tu peux quand même faire qqch de bien vu tout ce que tu as réalisé. Tu peux mettre une partie recrutement où tu montre sa candidature, les résultats de l'entretien, de la formation que tu lui as donné... et une partie ou tu parle des missions que tu lui a préparées. Pour ce qui est de la présentation visuelle es-tu sûre qu'un planning soit bien adéquat ?

Pour la troisième :
Trois parties : une CDI, une CDD, une CNE
Mais si tu ne me donnes pas plus de détails sur ce que tu as fais je ne peux pas t'aider à faire un plan, ou une présentation visuelle...

Pour la quatrième :
Idem. Que veux-tu faire, savoir ...

pour ta derniere action, pour faire ces envois par mail il faut que tu recenses tous les mails de tes &quot;clients&quot;
donc constituer pourquoi pas une mise a jour du fichier avec un BDD

Retour