< Actions de stage | Forum des BTS

Actions de stage

audré

New Member
Je suis en 2e année et en juin, l'action que j'ai effectué en stage pour moi n'est pas terrible. Est ce que je suis obliger de présenter cette action ou est ce que j'ai le choix dans mes actions pour au final en présenter au moins 4 pour l'exam.merci de me répondre.

non tu n'est pas obligé mais c'est embetant si pendant ton stage tu n'en a fait qu'une car sur ton planning tes dates de stage seront indiquées et donc les jurys te demanderont je pense pourquoi tu n'a pas d'action à cette période surtout un stage car d'autres actions dans l'année tu peux en enlever (si tu en a suffisamment) mais en faisant attention que ca ne perturbe pas ton planning qui doit être tout de même un minimum complété
et il n'y a pas de nombre minimum d'actions (contrairement aux PTP)
bon courage ;)

Merci.Hélas, j'en ai fait qu'une.Je me doutais bien que pour le planning, ça aller coincer.On va s'entrainer individuellement devant nos professeurs à cette épreuve, c'est à ce moment la qu'il vont nous conseiller.Je verrai peut être que la présentation de cette action est interessante.

tu n'es pas obligée de la présenter mais en general les jury preferent celles realisées en entreprise mais apres tout depend detes autres actions
si tu ne la troves pas consequente, ne peux tu pas en faire une autre que tu mettras a ces dates la ??

Je vais la mettre sur le planning et puis il y a un autre stage en novembre alors espérons que l'action soit plus interessante.Les proffs nous ont dit qu'il aimaient bien les actions faites en entreprise mais c'est pas obliger que je tombe sur ça.merci qd même.

c'est sur
puisque quand tu vas faire ton expose introductif (presentation de toutes tes actions puis en conclusion, rappel des 3 principales) tu pourras mettre en avant quelques actions
a toi de mettre en avant d'autres que celles de ton premier stage

pt conseil : si tu dois trouver une bonne action, renseigne toi avant de signer ta convention de l'action que tu pourras realiser et surtout si elle sera assez consequente

ok merci.tu crois que ca va marcher si je fais cela?pour te dire, ça m'inquiète.qd j'ai eu mon premier entretien avec l'entreprise, j'avais une action qui était interresante.Mais quand je me suis pointé en stage, le directeur débordé de boulot avait oublié que je devais l'organiser, une salariée avait déja commencé le boulot.L'assistante a trouvé autre chose mais bon ca m'a fouttu les nerfs pourtant c'est une bonne entreprise.

Retour