< actions en bts agtl alternance | Forum des BTS

actions en bts agtl alternance

katagena29

New Member
Bonjour a tous!!j'ai besoin de votre aide!!
l'année se termine, jai une action à mon actif c'est la panique!!
je suis en alternance dans un camping, et j'ai pas d'idées d'action
en plus j'aimerai savoir si je peux faire d'autres actions dans d'autres entreprises, j'ai envie de découvrir d'autres choses mais je sais pas si je peux le faire!!help!!a ceux ki on passez le bts en alternance ou ki le passe, me renseigner je panique total!!!
merci a tous :cry:

Slt katagena! :dacc: Je suis en bts agtl en alternance également et j'ai trois action en cours! Je te donne ce que j'ai fais si sa peux t'aider un ti peu!
Je réalise un rallye pédestre sur une ville où il y a 1 passé important (médiéval, artistiques,...) ce qui consiste a réalier un road book donc un carnet de route avec des questions auquelles les personnes qui feront ce rallye devront répondre en allant dans les monuments de la ville et a la fin il y une tite récompense!! Ensuite, j'organise quelques sorties pour une école primaire donc je m'occupe de trouver le lieu de sortie, des docs , et de faire un dossier pédagogique!! Et la derniere action est toute récente, c'est d'etre un guide accompagnateur dans un bus qui traverse différents endroits tres touristiques!! Les deux premieres je l'ai trouvé seule et la dernière m'a été proposé!! J'espere que sa t'a donner des idées!!
Bon courage :smile:

Merci :dacc:
mais du coup, t'es dans quel entreprise en alternance? tu ne les fais pas au sein de ton entreprise?parce que moi on m'a dit qu'il fallait les faire dans l'entreprise (moi c'est un campping, sa bouge pluss l'été!)!
merci d'éclairer ma lanterne!!!!

Je voulais aussi savoir quelle(s) animation(s) qui rentre(nt) dans le cadre du bts agtl je peux organiser pour le camping, pour les enfants, en sachant qu'elles se renouvelleront toutes les semaines.
Je pensais à une chasse au trésor, mais je sais pas du tout comment m'y prendre pour organiser, dans mon école on nous renseigne très mal, c'est un peu &quot; démerde toi, on s'en fou&quot;!!enfin ils sont pas vraiment derrière et moi niveau organiation je galère!!comment vous en sortez vous avec vos actions? je suis super motivée pour ce bts, mais je bloque sur les actions!!!
HELP!!!!

Il faut te renseigner au niveau du référentiel!! Moi je boss dans un parc de loisirs et ya pas forcément d'actions intéressantes !! Par contre pour le camping, essaye d'organiser une visite autour de ton camping s'il y a des belles choses a voir au niveau historique sa pourrait être proposé à des enfants qui veulent pas trop aller à la plage avec lers parents ou aranger les parents que les enfants viennent pas avec eux lol sa serait intererssant et la chasse au trésor aussi!!! Voila bye :biggrin:

Voui, les chasse au tresor c'est sympa mais essaye de faire des sorties, comme ça ça te fait bouger toi et les autres aussi et ça varie un peu ton carnet d'actions !!!

Pour ce qui est de l'organisation, moi perso en 3 mois de camping c'etait pareil: &quot;démerdez vous avec ce que vous avez&quot; et bien avec un peu d'imagination c'est fout ce qu'on peut faire : exemple concours de ventriglisse avec des tables en bois et du liquide vaisselle :chessy:

Franchement ce sont mes meilleurs souvenirs de ca^ping alors te décourage pas et fonce :wink2:

Merci beaucoup!
bon c'est vrai, j'ai encore vraiment beaucoup de mal à m'y mettre, je panique vite, et niveau organisation je suis nulle
j'ai une chasse au trésor à organiser, et un point information attractif à faire, mais par où commencer, telle est la question?!!
galère

Retour