< Actions : pas beaucoup de diversité | Forum des BTS

Actions : pas beaucoup de diversité

Corrsland

New Member
Salut tout le monde....

J'ai un petit problème au niveau de mes actions.... durant mes deux années, j'en ai réalisé 7.
Pour le BTS je doit en présenter au minimum 6 dont 2 sur lesquelles ont ne peut pas m'interroger...

Mon problème est que j'en ai réalisé
- 4 dans des associations : Amnesty International, Association des écoles de musique, Racing Club (dont 2 dans ce dernier club lors de mon deuxième stage en Angleterre),
- 2 dans des écoles (mon lycée et thomas telford school en Angleterre lors de mon 1° stage)
- 1 dans une entreprise privée (la Cebal)

Je ne sais pas vraiment comment défendre cela à l'oral car il faut qu'elles soient le plus diversifier possible, mais ça je m'en suis rendue compte un peu trop tard....

Bonjour,

Ca n'est pas les lieux qui doivent etre diversifiés, mais les taches réalisées, hors là, on en sait pas ce que tu as fait....donc difficile de t'aider....
D'autre part, si tu présente 6 actions on peut t'interroger sur les 6...c'est le libre choix de la commission... :excl:

A +

Non mes profs mon dit que je pouvais etre interrogée que sur les 4 première, après on peu juste me poser quelques questions au niveau des deux dernière

Au niveau des taches :
- Cebal : demande de rabais auprès des fournisseurs (publipostage + relance téléphoniques)
- Amnesty International : Organisation d'un concert pour récolter des fonds
- Thomas Telford School : Optimisation de l'organisation d'un stage fait chaque année par des élèves de 16 à 18 ans (base de données)
- Racing Club : Création d'un site Internet et Organisation d'une compétition nationale
- Lycée Saint Exupéry : Création d'un site Internet, beaucoup plus élaboré que celui du Racing Club
et la je vais faire une autre action dans une agence immobilière mais je sais pas si je pourrais sortir un dossier !

Corrsland link=topic=19291.msg177214#msg177214 date=1142940408 a dit:
Non mes profs mon dit que je pouvais etre interrogée que sur les 4 première, après on peu juste me poser quelques questions au niveau des deux dernière

Au niveau des taches :
- Cebal : demande de rabais auprès des fournisseurs (publipostage + relance téléphoniques) petite action
- Amnesty International : Organisation d'un concert pour récolter des fonds
- Thomas Telford School : Optimisation de l'organisation d'un stage fait chaque année par des élèves de 16 à 18 ans (base de données) Insufisant si que ça !- Racing Club : Création d'un site Internet et Organisation d'une compétition nationale
- Lycée Saint Exupéry : Création d'un site Internet, beaucoup plus élaboré que celui du Racing Club je sens la redite !!!
et la je vais faire une autre action dans une agence immobilière mais je sais pas si je pourrais sortir un dossier !

Voilà mon point de vue

moi c'est au niveau des poles que ca me pose probleme: parce que je voudrais presenter mes actions en schematisant au debut mais comment?? par pole, par objectif?? par public visée??? j'ai l impression que mes action se resemblent.
- orga d'un repas de noel
- orga d'une reunion municipal
- reorganisation d'un systeme de classement
- amelioration d'un site internet
- enquete sur les entreprises et internet

Par pole ca risque de pas etre interessant qu'en pensez vous???

Retour