< Actions pro : partie entreprise | Forum des BTS

Actions pro : partie entreprise

kocham cie

New Member
Bonjour,
Je realise actuellement mon stage de premiere annee en Espagne.
Je pense avoir trouvé quelle action réaliser, mais si je n’ai qu’une action, cela pose-t-il problème pour l’examen ?
J’ai vu que lors de la presentation de l’action, il y avait 2 minutes consacrées à la presentation de l’entreprise. Pouvez-vous me dire de quoi il faut parler ? afin que je me renseigne aupres de l’entreprise.
Merci

Coucou chere demi-collegue,

J`effectue mon 1er stage en ce moment en angleterre et j`espere que le tien se deroule aussi bien que le mien. Pour tes actions, t`en a une c`est bien, et je suis sure que tu peux en faire une autre en rassemblant toutes les autres taches que tu as effectuees, si par exemple tu trouves un enchainement a ce que tu as fait. Il faut avoir 4 actions d`ici la fin de l`annee prochaine donc si tu en as une autre que tu as faite durant tes journees d`action je pense qu`il n`est pas encore temps de s`alarmer.

Bise et tiens moi au courant.

En fait je pense que je peux avoir d autres actions, mais je sais pas si j arriverais a tenir 10minutes pour les presenter...enfin il me reste encore deux semaines.
Sais-tu ce qu il faut dire a propos de l'entreprise ?
Merci

Normalement, un bref compte-rendu genre: activite principale de l`entreprise, effectif, nombre de services, chiffre annuel, nom du directeur, depuis quand elle existe et si elle a d`autres filiales...................

Bref, tout ce qui pourra mettre l`examinateur en condition. Il pourra mieux imaginer l`endroit ou tu etais, ce que t`as fait et pourquoi.

Si tu trouves pas: dis toi que quelqu`un te propose de faire un stage dans une entreprise que tu ne connais pas et demande toi ce que tu voudrais savoir sur cette entreprise avant d`y mettre les pieds. A ton crayon!

Dis, ca serait bien aussi si tu pouvais te procurer (ou faire si ils n`ont pas) l`organigramme de ton entreprise et tout document susceptible de faire vivre ta presentation.

Bise

Retour