< Actions professionnelles et Stage en maison de retraite | Forum des BTS

Actions professionnelles et Stage en maison de retraite

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion bidibule
  • Date de début Date de début

bidibule

New Member
Nouvelle venue sur ce forum, je sollicite déjà vos conseils!
Auriez-vous des idées d'actions professionnelles à réaliser en maison de retraite ?
J'ai commencé mon BTS depuis 3 mois et je suis en CIF, c'est tout un univers nouveau, alors :smile:merci de votre aide!!

Hello, je n'ai jamais fait de stage en MR donc je n'ai pas trop d'idées.. peut-être que tu pourrais organiser une sortie pour les résidants ou alors faire venir un groupe de musique, organiser un loto bref une organisation d'évênement et avec ca t'as un dossier en béton!

Bonjour,
Pas de stage non plus en maison de retraite mais tu peux organiser un aprés midi dansant : un goûter, un accordéoniste....je pense que ça plairait.
L'idée du loto est pas mal non plus.

bidibule link=topic=29994.msg282477#msg282477 date=1150884534 a dit:
Nouvelle venue sur ce forum, je sollicite déjà vos conseils!
Auriez-vous des idées d'actions professionnelles à réaliser en maison de retraite ?
J'ai commencé mon BTS depuis 3 mois et je suis en CIF, c'est tout un univers nouveau, alors  :smile:merci de votre aide!!

une copine a fait son stage dans une maison de retraite et elle a réalisé un livret d'accueil :dacc:

Mise en place de divers ateliers (&quot;mémoire&quot;, &quot;vos sens&quot;...), aide monter/gérer un spectacle (groupe d'assoc' bénévole qui jouait des airs d'antan), refonte de la base de données de la Maison de Retraite,....

j'ai fait un stage en MR et j'ai eu une quantité de choses à faire. Informatiser les prises de congés des salariés, mettre à jour les visites médicales des salariés (création d'une base de donnée et classement correct des bons de visites), création d'un classeur qualité ménage avec la pilote qualité de l'établissement, répertorier et mettre à jour l'ensemble des contrats fournisseurs, donc beaucoup de base de données...

Merci pour vos lumières!!
Je pense faire une enquête de satisfaction et une sortie ou journée festive à thème avec les familles.
C'est un statut particulier acr c'est une maison associative, donc budget serré.
Voilààààà!

Retour