< Actions professionnelles | Forum des BTS

Actions professionnelles

Bonjour à tous,

je ne sais pas si il existe déjà un post à ce sujet sinon j'en suis désolé.

j'envisage de faire un autre BTS mais par le biais du CNED et je voulais savoir comment ça se passait au niveau des actions professionnelles à remplir parce que on ne trouvera pas un travail forcément dans cette branche comme pour les bts en alternance et les bts en continu ?

merci d'avance de vos réponses

pourquoi ne trouverais-tu pas un travail comme pour les continu et alternance? :shock: ca reste un BTS avec les memes capacités que les autres... Que ce soit par correspondance, en continu ou en alternance, les actions, c'est à toi de les trouver.
Ca peut paraitre difficile parce que tu te retrouve tout seul dans le cadre de tes études, mais tu as un tuteur pédagogique qui sera là pour t'aider et te coneiller, donc pas de soucis.
Et puis faut positiver, etre au cned, tu pourras dire que ca t'as rendu indépendante, autonome, plus rigoureuse dans ton travail :wink: Il faut savoir valoriser ce que l'on fait et positiver! (meme si des fois c'est pas évident) :mrgreen:

merci de ta réponse c'est gentil mais c'est vrai que en ce moment c'est la grosse remise en question et c'est pas évident donc l'idée de me lancer dans une formation par le cned est un peu floue pour moi

tu fais quelle formation pour l'instant?
Je comprends que c'est pas une décision évidente de bosser par le CNED, avant d'etre ici, j'ai fait un BTS communication et un Deescom pour finalement faire un bts informatique par le cned....
Regarde un peu dans les autres posts, il y a qui parlent des avantages et des inconvénients de faire ses études par correspondance.
C'est vrai que socialement parlant c'est pas trop ça car tu es tout seul face à tes cours, mais au niveau pédagogie/ apprentissage, t'as pas la pression des autres qui comprennent plus vite que toi ou qui te ralentissent. Bon après, c'est beaucoup de rigueur, de la méthodologie pour savoir t'organiser dans tes cours etc.
Et puis on peut voir les choses autrement, tous les cnédiens forment une classe, et jamais aucune classe ne sera aussi solidaire :wink:

j'ai fait un bts action commerciale et la je suis en deesma mais je sais que je veux changer de voie alors j'ai envie d'arreter le deesma surtout que j'ai pas eu mon bts ac et faut que je le repasse en candidat libre aussi cette année..
et j'aimerais me réorienter vers un bts assistant de direction
le côté social du cned ne me dérange pas parce que à la rentrée prochaine j'aurais 23 ans et me retrouver en bts avec des jeunes de 18 ans je ne sais pas si ça le ferais trop parce que j'ai vu ce que ça a donné pour ma classe de bts ac...
le seul soucis c'est la rigueur mais je pense que je suis capable de l'avoir...
pour toi ça n'est pas trop dur de t'y mettre ? tu travail à quel rythme chaque semaine ?

Retour