< actions professionnelles | Forum des BTS

actions professionnelles

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Babybou
  • Date de début Date de début

Babybou

New Member
Bonjour,
j'ai besoin de conseils pour mon montage de produit, en effet je souhaiterais organisée un week en normandie pour une association de senior qui serais culturel centrée sur claude monet a giverny et 1 autre ville de son parcours par exemple rouen ainsi qu'une autre journée centrée sur les plages du débarquement et les musées autour... mais je ne sais pas par ou commencer ni où trouver les bonnes informations pour que mon montage de produits soit réussi comment: trouver de bon autocaristes, les infos primordiales a savoir pour le voyage des seniors, les bons hebergements,pour les repas... etc :chessy: j'ai pleins d'idées mais je ne sais pas comment les mettre en place... :cry:
Merci de votre aide :kiss: c'est tro gentil  :wub

Aurélie

il faut procéder par étapes:
- contacte les oofices de tourisme du coin et demande des cartes, de la documentation touristique..ILs te les enverront
- à partir des cartes, et en fonction des visites, conçoit un itinéraire cohérent
- contacte 3 ou 4 autocaristes et demande des devis
- contacte les prestataires sur places pour avoir les horaires d'ouverture, visites guidées?, tarifs, gratuités...
- choisi un hébergement, compare les tarifs et les prestations...
-conçoit un programme, avec des horaires, calcule les temps de visites pour ne pas faire des journées trop chargées

Voila, en espérant t'avoir aider. N'hésite pas si tu as d'autres questions!

Merci BEAUCOUP je vais commencer par tout cela et je pense que j'y verai plus clair!! :biggrin:

Ps: Si vous avez d'autres conseils n' hésitez pas je suis prenneuse :dacc:

En tout cas merci ptitemary dès demain je m'y mets!!! :kiss:
et si j'ai d'autres questions je te fais signe :wink2:

Retour