< actions | Forum des BTS

actions

je suis en première année bts AD par alternance et je voudrais savoir si y aurait qq qui pourrait me montrer des actions déjà réaliser car je galère, je suis entrain de faire ma première actions que je doit presenter en février mais avoue galère beaucoup ds la réalisation. Je vous remercie en tout cas de ceux qui veuillent bien me filer un coup de pouce.

Bonjour à toi et bienvenue sur le forum,
malheureusement je crains qu'une action déjà réalisé ne t'aide en rien!
Quand j'étais en 1ère année, on m'en a montré une et j'ai pas tout compris, alors j'ai demandé à assister à un oral blanc d'actions et là j'ai tout compris!
As-tu cette possibilité dans ton école? ça serait l'idéal!
Bon courage quand même... et puis tu n'es qu'en 1ère année, tu as le temps!

Merci Ys

Non jpe pas assister au oraux blanc, mais se qu'il me faudrait c la conception savoir se que je dois mettre dedans tu vois, je fais la modification du mode d'archivage

avant_que_lombre link=topic=12614.msg111008#msg111008 date=1137594658 a dit:
Merci Ys

Non jpe pas assister au oraux blanc, mais se qu'il me faudrait c la conception savoir se que je dois mettre dedans tu vois, je fais la modification du mode d'archivage

Tout dépend de ton action.. Il faut que tu fasses une fiche bilan et une sorte de petit scénario expliquant pourquoi tu as fait ça ou ça et surtout comment tu l'as fais... L'épreuve d'action est surtout une épreuve orale, tu dois savoir en parler pendant 30 min, après chacun sa méthode!
Je te conseille néanmoins d'aller faire un tour sur le blog des AD, tout est bien expliqué et si tu as d'autres questions n'hésite surtout pas!

Ys link=topic=12614.msg111012#msg111012 date=1137594772 a dit:
Tout dépend de ton action.. Il faut que tu fasses une fiche bilan et une sorte de petit scénario expliquant pourquoi tu as fait ça ou ça et surtout comment tu l'as fais... L'épreuve d'action est surtout une épreuve orale, tu dois savoir en parler pendant 30 min, après chacun sa méthode!
Je te conseille néanmoins d'aller faire un tour sur le blog des AD, tout est bien expliqué et si tu as d'autres questions n'hésite surtout pas!

ok c cool merci! j'ai choisi u logiciel pr ns permettre des plus efficaces et de ne pas chercher les archives pendant 10 ans tu vois mais je ne sais pas comment présenter le logiciel, alors j'ai fait des impressions ecran av des félches et jdois expliquer comment on a pu l'avoir le logiciel des chose comme ça non ou j'oublie des trucs? Car on ns a dit que c t que visuel partiquement pas de textes, je suis ds un cabinet d'avocat. tu connais un blog sinon?

avant_que_lombre link=topic=12614.msg111022#msg111022 date=1137595239 a dit:
ok c cool merci! j'ai choisi u logiciel pr ns permettre des plus efficaces et de ne pas chercher les archives pendant 10 ans tu vois mais je ne sais pas comment présenter le logiciel, alors j'ai fait des impressions ecran av des félches et jdois expliquer comment on a pu  l'avoir le logiciel des chose comme ça non ou j'oublie des trucs? Car on ns a dit que c t que visuel partiquement pas de textes, je suis ds un cabinet d'avocat. tu connais un blog sinon?
Ha effectivement un logiciel c'est pas le plus facile à expliquer.. tu pourrais peut être apporter un pc portable pour mieux visualiser?
Avant toute chose tu dois analyser le problème qui t'as fait faire cette action (içi: la perte de temps pour chercher des documents). A partir de là tu trouves des solutions (l'achat du logiciel, le plan de classement, l'archivage, etc).
Le mieux c'est d'utiliser des outils genre diagramme d'Ishikawa pour analyser ses problèmes, mais peut être que tu ne l'as pas encore vu en cours..

Retour