< Activité professionnelle, et reprise des cours à distance... j'hésite | Forum des BTS

Activité professionnelle, et reprise des cours à distance... j'hésite

leeloue

New Member
Bonjour à tous

Je me présente, je m'appelle, Aurélie j'ai 25 ans, j'ai une petite fille de bientôt deux ans. Je travaille, je suis attachée commerciale depuis 1 an.
J'adore mon métier, mais ce n'etait pas ce que je voulais faire. oui, moi je voulais faire une carriere juridique, c'est mon reve.
Quand j'ao obtenu mon bac, j'ai été à la fac de droit, j'ai fait mon deug, mais vivant seule, je ne pouvais continuer, il me fallait donc arreter. j'ai donc faitun BTS, action commerciale en alternance, puis une fois terminée, j'ai eu ma fille. j'ai trouvé facilement du travail.
J'étudie en ce moment la possibilité de reprendre mes cours de droit à distance, mais j'hésite.... aurais, je le temps, aurais, je l'argent???? c'est difficile!!

Y 'a t'il des personnes dans le même cas que moi?
Merci pour vos temoignages

Aurélie

je ne suis pas dans ton cas mais je pense que si tu as la volonté tu peux le faire
Pour le problème financier, tu peux contacter la mission locale de ta ville et elle pourra peut etre payer une partie de tes études.
Pour le centre de formation, certains ne t'impose pas de temps, tu travailles selon ton rythme
Par contre, à toi de voir, si quelqu'un peut te venir en aide pour ta fille (son père, tes parents, les siens...) quelques soirs par semaines afin que tu puisses t'organiser
Par contre, existe t-il des formations à distance ?

j'ai un peu le mm soucis que toi, j'ai obtenu mon bac en 1996 depuis je bosse , j'ai repris mes cours par le cned pour faire le bts ad, c'est vraiment hard par le cned, personne pour te dire , fait tes cours etc ... mais je suis assez determinée en fait .
J'ai pu reprendre mes cours car je continue dans le mm domaine, pour mon stage je vais pouvoir le faire dans ma boite ou je suis salariée (ouf).