< Activité professionnelle, et reprise des cours à distance... j'hésite | Forum des BTS

Activité professionnelle, et reprise des cours à distance... j'hésite

leeloue

New Member
Bonjour à tous

Je me présente, je m'appelle, Aurélie j'ai 25 ans, j'ai une petite fille de bientôt deux ans. Je travaille, je suis attachée commerciale depuis 1 an.
J'adore mon métier, mais ce n'etait pas ce que je voulais faire. oui, moi je voulais faire une carriere juridique, c'est mon reve.
Quand j'ao obtenu mon bac, j'ai été à la fac de droit, j'ai fait mon deug, mais vivant seule, je ne pouvais continuer, il me fallait donc arreter. j'ai donc faitun BTS, action commerciale en alternance, puis une fois terminée, j'ai eu ma fille. j'ai trouvé facilement du travail.
J'étudie en ce moment la possibilité de reprendre mes cours de droit à distance, mais j'hésite.... aurais, je le temps, aurais, je l'argent???? c'est difficile!!

Y 'a t'il des personnes dans le même cas que moi?
Merci pour vos temoignages

Aurélie

je ne suis pas dans ton cas mais je pense que si tu as la volonté tu peux le faire
Pour le problème financier, tu peux contacter la mission locale de ta ville et elle pourra peut etre payer une partie de tes études.
Pour le centre de formation, certains ne t'impose pas de temps, tu travailles selon ton rythme
Par contre, à toi de voir, si quelqu'un peut te venir en aide pour ta fille (son père, tes parents, les siens...) quelques soirs par semaines afin que tu puisses t'organiser
Par contre, existe t-il des formations à distance ?

j'ai un peu le mm soucis que toi, j'ai obtenu mon bac en 1996 depuis je bosse , j'ai repris mes cours par le cned pour faire le bts ad, c'est vraiment hard par le cned, personne pour te dire , fait tes cours etc ... mais je suis assez determinée en fait .
J'ai pu reprendre mes cours car je continue dans le mm domaine, pour mon stage je vais pouvoir le faire dans ma boite ou je suis salariée (ouf).
Sinan je n'aurais pas pu continuer car 8 semaines sans salaire c pas possible !
Toi si tu veux reprendre tes études renseigne toi d'abord au niveau des stages, est ce qu'il y en a ? est ce que tu pourras en faire dans ta boite (si c un autre secteur peu probable) ?
Il existe aussi la validation des acquis, il faut avoir 3 ans d'expérience pro dans son job tu fait un dossier que tu présente à l'exam et le jury de dispense de certains (ou toutes) des epreuves du diplome.
Ca peut te servir de tremplin pour apres, genre tu te presente à la validation des acquis pour un bts action co, (en général la partie stage est validée par le jury par rapport à ton exp pro.) et tu peux préparer un bac + 3 (genre licence) en droit sans stage... c pas tres clair je sais ! tu peux m'ecrire !
Mais sinon tu peux aller au cio ils pourront te guider au mieux. Par contre ne tarde pas , si tu veux commencer cette année, on est déjà en octobre.
voili voila

j'allai oublier ! tu peux aussi continuer par le cnam (cours du soirs) mais là je suis po concernée et j'en connais pas plus !

Pour moi c'est tout vu : il m'est impossible de reprendre les cours hormis par correspondance et moi j aurais bien aimé faire une licence pro (impossible par correspondance) comme toi j ai un bébé a assumer et un appart avec tout ce que ca implique donc je suis obligée d avoir un revenu minimum qu'il me serait impossible d avoir si je reprenais les cours!

Après toi si tu as la possibilité financière de le faire il ne faut pas hésiter

ps : c est pas pour ca que je vais m arreter là, dès l an prochain je compte bien poursuivre par correspondance après 1 année de répis bien méritée! :mrgreen:

en tout cas félicitation à toutes celles qui poursuivent leur cours en étant maman ou autre...

Angèle, renseigne toi à la mission locale de ta ville, ils peuvent t'aider financièrement

Retour