< Actuelement en terminale Es, je veux faire un bts NRC | Forum des BTS

Actuelement en terminale Es, je veux faire un bts NRC

Bonjour à tous,
je suis actuellement en terminale Es et plus tard j'aimerai faire un Bts nrc en alternance.
En effet, j'ai déjà un patron potentiel qui serait d'accord pour me prendre en contrat de deux ans avec le centre de formation.
Seulement, je sait qu'il recrute sur dossier et cela me fait peur car j'ai 10.3 de moyenne générale au 1er trimestre de terminale ( 10.5 en ses, 14 en spécialité ses, 7 en maths, 8 en anglais, 16 en portugais). Mon deuxieme trimestre s'annonce moin bien, je pense avoir 9 à 9.5 de moyenne. En première mes moyennes générales étaient entre 10.5 et 11 toute l'année.
Je voudrais savoir si selon vous, j'ai une chance d'être prise là où je le veux?
Quelqu'un venant d'un bts nrc peut il me renseigner.
Merci beaucoup.
:mmmhh:

ladysweetydidi60 link=topic=94250.msg1072995#msg1072995 date=1232314113 a dit:
Bonjour à tous,
je suis actuellement en terminale Es et plus tard j'aimerai faire un Bts nrc en alternance.
En effet, j'ai déjà un patron potentiel qui serait d'accord pour me prendre en contrat de deux ans avec le centre de formation.
Seulement, je sait qu'il recrute sur dossier et cela me fait peur car j'ai 10.3 de moyenne générale au 1er trimestre de terminale ( 10.5 en ses, 14 en spécialité ses, 7 en maths, 8 en anglais, 16 en portugais). Mon deuxieme trimestre s'annonce moin bien, je pense avoir 9 à 9.5 de moyenne. En première mes moyennes générales étaient entre 10.5 et 11 toute l'année.
Je voudrais savoir si selon vous, j'ai une chance d'être prise là où je le veux?
Quelqu'un venant d'un bts nrc peut il me renseigner.
Merci beaucoup.
:mmmhh:

je ne viens pas d'un BTS NRC mais ce que jepeux te dire c'est que tu devra montrer ta grande motivation à l'égard de ce bts lors de l'etretien que tu auras à lécole ...

ladysweetydidi60 link=topic=94250.msg1073018#msg1073018 date=1232317963 a dit:
Oui ça je compte bien leur montrer que je suis motivée. Mais j'aimerai savoir si avec mes notes c'est possible, car sa me fais très peur.
Merci

oui c'est possible surtout si tu as ton bac !

ladysweetydidi60 link=topic=94250.msg1073020#msg1073020 date=1232318225 a dit:
Ma moyenne n'est pas trop faible?
Merci pour ta réponse, sa me rassure un peu.

bon ta moyenne n'est pas des meilleures ...mais si tu arrives a avoir ton bac ES ça &quot; rattrape&quot; un peu ces moyennes si tu veux , et puis tu t'armes de bons arguments pour l'entretien et ça devrait aller !

tu sais si tu as l'esprit commercial en plus c'est bon , tu leur montre vraiement que ce que tu aimes c'est etre sur le terrain, vendre , que tu as la fibre commerciale

ladysweetydidi60 link=topic=94250.msg1073025#msg1073025 date=1232318749 a dit:
Oui c'est sur. Il va falloir que je trouve de très bons arguments. Le fait que j'ai déjà un patron ne peut il pas les influencer?

si justement ça prouve encore plus ta motivation pour ce BTS

si tu as ton bac , c'est bon ne t'inquiètes pas trop .

ladysweetydidi60 link=topic=94250.msg1073028#msg1073028 date=1232318995 a dit:
D'accord. Merci pour tes réponses.
Maintenant j'aimerai avoir la reaction de quelqu'un dans le même cas que moi, ou un cas proche du mien.

bien sur , je pense que sa réponse sera proche de la mienne :happy:

bonjour moi je suis à la fac et mes notes de l'an passé sont catastrophique la moyenne quasiment nul part j'ai un bac sti électronique et j'ai eu un entretien pour un bts nrc en alternance j'ai expliqué mes motivations en précisant que j'avais eu de bons écho sur cette école j'ai insisté la dessus sur le fait qu'en alternance il faut toujours être actif etc... et j'ai été prise en général ils ne se préocupent pas trop des notes et les tiennes ne sont pas du tout catastrophique. Insiste sur le fait que tu veux vraiment que ca bouge dans tes études et c'est bon normalement

D'accord, je reviens de la journée porte ouverte je suis inscrite et uot. J'ai ma convocation pour les tests d'entrée et l'entretien sa me fais peur. Comment se passe ces tests quels geunre de questions posent ils?

Retour