< Admission BTS NRC | Forum des BTS

Admission BTS NRC

mir02b

New Member
Bonjour à vous :-) , je suis actuellement en terminale S et pour mon orientation après bac, un BTS m'intéresse fortement car les études scientifiques m'intéressent de moins en moins et je suis très attiré par le commerce. Je compte prochainement m'inscrire en BTS NRC en alternance. Je voulais donc savoir si l'on peut y accéder avec un bac S ou si cette formation demande un bac plus accentué vers le commerce. Le lycée ou je compte m'inscrire comporte une vingtaine de places. A-t-on des chances d'etre admis à ce BTS avec un bac S, si il y a un entretien ou si l'admission se fait sur dossier. Et enfin quelles sont les matières les plus observés si la séléction se fait sur dossier ? Merci à vpus, cordialement.

mir02b link=topic=104090.msg1176226#msg1176226 date=1264605708 a dit:
Bonjour à vous :-) , je suis actuellement en terminale S et pour mon orientation après bac, un BTS m'intéresse fortement car les études scientifiques m'intéressent de moins en moins et je suis très attiré par le commerce. Je compte prochainement m'inscrire en BTS NRC en alternance. Je voulais donc savoir si l'on peut y accéder avec un bac S ou si cette formation demande un bac plus accentué vers le commerce. Le lycée ou je compte m'inscrire comporte une vingtaine de places. A-t-on des chances d'etre admis à ce BTS avec un bac S, si il y a un entretien ou si l'admission se fait sur dossier. Et enfin quelles sont les matières les plus observés si la séléction se fait sur dossier ? Merci à vpus, cordialement.
au fait ça depend de ton dossier de ta motivation et du nombre de candidats, il y a des gens qui réussissent avec un bac moins &quot;glorieux&quot; car tout simplement ils travaillent... et des gens qui se plantent avec un bac &quot;général&quot; car ils pensaient y arriver sans rien faire, sinon objectivement à moins d'avoir un mauvais dossier (comportement) je pense que tu n'aurais pas de problème..; par contre STP renseigne toi bien car en commercial il y a aussi MUC il y a aussi les DUTs (TC) et ce n'est pas la même approche du commerce... pour la selection c'est vrai que pour l'économie droit et le management des entreprises le programme depuis cette année suppose que le programme du bac stg est acquis, mais comme on a toujours des élèves qui ont fait un bac pro ou qui ont fait un mauvais bas stg (ils n'ont rien retenu) ... un élève habitué à travailler n'aura pas de problèmesi tu n'as pas de grand problème de comportement... tu auras beaucoup plus de chances d'être pris (mais ça dépend du lycée que tu demandes, tous n'ont pas autant de candidats que ça

Retour