< adresse forum bac pro | Forum des BTS

adresse forum bac pro

pamplemousse20

New Member
Bonjour,

Je sais je suis sur un forum bts mais j'ai un souci niveau bac pro. Peut être que quelqu'un peut m'aider. Voilà j'aimerais avoir des info sur les actions à faire en bac pro commerce et surtout comment les présenter.
Encore une petite demande connaissez-vous des adresses de forum pour les bac pro.
Alors si vous pouvez me renseigner je vous remercie énormement

en bac pro, tu dois présenter un projet que tu aura réaliser ou projeter de réaliser dans l'entreprise ou tu dois faire ton stage ou l'alternance...
ce projet ca peut etre l'implantation d'un nouveau rayon, l'organisation d'une animation commerciale (du type porte ouverte...), faire une carte de fidéliter, .... ect...

durant tes 2 ans de bac pro, tu dois monter un dossier sur ton projet à l'oral et à l'écrit, il doit comporter 3 parties:
- partie I: la partie commerciale (avec la présentation de l'entreprise, la zone de chalandise, la concurrence, les produits et services que l'entreprise offre à ses clients ....)
- partie II: la partie financière, il doit comporter le cout du projet , éventuellement le CA prévisonnelle suite à ton projet, le seuil de rentabilité....
- Partie III: la partie juridique, avec les lois et les contraintes juridiques relatifs à ton projet (par ex: la CNil, l'obligation d'affichage des prix, la règlementation en matière de soldes...)

voilà ce que je peut dire, si tu as des questions sur le bac pro commerce n'hésite pas, je sors de bac pro commerce et je peux te donner des conseils... mais surtout aide toi bien de tes profs de compta, de droit et de commerce ils sauront t'aider et te guider sur le montage de ton dossier.

Bon courage :D

actions

Bonjour,

Merci pour le coupe de main mais c'est surtout pour les actions à faire et le dossier à rendre. Comment présenter mes fiches actions et combien en faire.

Merci

tu veux parler des fiches de compte rendu d'activité?
si c'est cela le nombre dépends de ton école et de tes professeurs, par contre pour le thème de tes fiches cela dépends de l'entreprise ou tu as fait tes stages, moi par exemple j'étais en alternance chez un petit commerçant et mes fiches ont porter sur:
- la préparation des soldes
- le montage de la vitrine
- la reception de marchandise
- l'inventaire
- une vente (en faite la fiche decrivait une vente étape par étape)

j'en avais 5 à rendre.
dis moi dans quel entreprise tu fais tes stage je te donnerai des idées de fiches...

bon courage

FICHE DESCRIPTIVE D'ACTIVITE PROFESSIONNELLE N°1

BACCALAUREAT PROFESSIONNEL COMMERCE

AXE :

Nom de l'élève :
Nom de l'établissement :

1 IDENTIFICATION DE L'ENTREPRISE

Nom :
Adresse du siège social :
Responsable de la boutique :
Lieu de la PFMP :
Période :

Date de réalisation :
De modification :

2- LA SITUATION PROFESSIONNELLE

- Les personnes concernées :
- Description de la situation :
- La tâche accomplie :
- Les résultats attendus par l'entreprise :

3 - L'ACTION DU STAGIAIRE

- Les moyens :
- Démarche mise en oeuvre :
- Les difficultés éventuelles rencontrées :
- Les résultats obtenus :

4 - REGLES A TIRER DE L'EXPERIENCE

- Apport personnel :
- Apport professionnel :

Hello,

J'ai voulu faire une fiche et là je me suis retroué comme une andouille, pour la remplir et t'il possible d'aoir un exemple ? De plus dans ce rapport je dois faire une intro conclu et d'autres partie ou non. Je suis bien paumé.

Merci pour le coup de main :D

Retour