< adresses de recrutement | Forum des BTS

adresses de recrutement

moi je tape tout silplement &quot;LCL siege social&quot; par exemple sur un moteur de recherche et je trouve directement l'adresse !j'en ai quelques une deja pour t'avancer

BNP: 16 boulevard des italiens 75009 paris
caisse d'epargne : 5 rue masseran 75007 paris
cic: 6 avenue de provence 75009 paris
credit agricole :91-93 boulevard pasteur 75015 paris
société generale : 29 boulevard Haussmann 75009 paris

Concernant certaine banque il est preferable d'envoyer ta canditature (si tu veut faire ce choix la de l'envoyer) au siege de ta region pour la caisse d'epargne par exemple ou le Credit agricole (pour ne citer que 2 exemples)car ces banques la ne sont pas nationalisées et fonctionnent de maniere détaché.

ok ok j'ai apeller le crédit agricole au siège ils ne prennent plus les contrats de professionnalisation par contre tu sais si la bnp ou la société générale ont un siège dans le département? sinon faut-il que je l'envoi au siège de Paris?

A mon souvenir la BNP et la SG sont nationale donc je pense que tu peux envoyer a Paris, mais en tout cas n'hesite pas a relancer tes demandes au tel ou quoi que se soit les DRH sont souvent trés long à repondre...

Gremy link=topic=76830.msg839519#msg839519 date=1203459753 a dit:
A mon souvenir la BNP et la SG sont nationale donc je pense que tu peux envoyer a Paris, mais en tout cas n'hesite pas a relancer tes demandes au tel ou quoi que se soit les DRH sont souvent trés long à repondre...

Pour la SG, je les ai eu au téléphone et je leur ai envoyé au siege de ma région comme ils me l'ont dit. Le mieux c'est d'appeler et ils te diront la marche à suivre.

Stew link=topic=76830.msg839537#msg839537 date=1203462979 a dit:
Pour la SG, je les ai eu au téléphone et je leur ai envoyé au siege de ma région comme ils me l'ont dit. Le mieux c'est d'appeler et ils te diront la marche à suivre.
pourrais-tu me donner les adresses de la SG et de la bnp que tu as stp??

missdu13015 link=topic=76830.msg839607#msg839607 date=1203495968 a dit:
pourrais-tu me donner les adresses de la SG et de la bnp que tu as stp??
ben pour la SG c'est juste pour mon département donc pas pour Marseille (allez l'OM :biggrin:) et la BNP j'ai juste postulé sur leur site web pour l'instant, désolé :blush:

essais de demander la liste à ton CFA ou alors à la CCI Formation de ta région, tu auras la liste des banques partenaires avec les noms des DRH

oui j'ai la liste des banques partenaires mais pas les noms
ce matin j'ai telephoné à de nombreuses agences pour connaitre ces noms, on m'a donner des adresser régionales et le plus ouvent on m'a dit que ce n'était pas le DRH en personne qui les traitait car il est dans une ville, ou alors on m'a dit que il fallait tout simplemet l'adresser au responsable des ressources humaines... je suis completement perdue :wacko:

Je crois qu'on est dans la meme galere, j'ai juste peur de l'envoyer au movais endroit et a la mauvaise personne et que ma candidature fnisse à la poubelle !! Deja que les chances de trouver une entreprise sont minimes alors si les banques ne reçoivent c'est la fin...

momoromain link=topic=76830.msg846961#msg846961 date=1204196857 a dit:
Je crois qu'on est dans la meme galere, j'ai juste peur de l'envoyer au movais endroit et a la mauvaise personne et que ma candidature fnisse à la poubelle !! Deja que les chances de trouver une entreprise sont minimes alors si les banques ne reçoivent c'est la fin...
Et il n'y a rien sur leur site internet?
Du genre postuler en ligne ou quoi que soit?

ben en fait, moi là j'ai recus la confirmation par mail du CFA comme quoi ils venaient de prendre en compte mon inscription (comme dit dans leur premier mail &quot;vous recevrez de nos nouvelles mi-fevrier, jusque là vous n'avez rien à faire&quot;). Donc là, ils m'ont envoyé un mail, avec toutes les banques et adresses des DRH

Pour ma part ça ne se passe pas comme ça, l'établissement dans lequel j'aimerai aller demande une lettre de motivation + CV pour justifier l'alternance et la filière bancaire et a partir de la 10 jeunes (seulement) seront sélectionnés pour les questions et si reçu entretien avec les différentes banques qui veulent des jeunes. L'établissement nous conseille de faire les démarches de notre coté pour toutes les banques au cas ou !

Pour revenir au sujet principal, ce qui me chiffonne c'est le fait d'envoyer un courrier au siège social a paris mais comment ils peuvent savoir ou on veut réellement passer notre BTS ??

Postule sur leur site internet et envoi leur ton CV et ta Lettre de motivation dans la banque la plus proche de chez toi où il y a un responsable des RH. Sur l'enveloppe tu indique &quot;Direction des Ressources Humaines&quot; et c'est tout. Ce n'est pas parce que tu n'as pas le nom que ta candidature ne sera pas étudiée ;)

Momoromain, tu parles de l'ICEP? car moi j'ai eu un entretien avec eux deja, qui selon moi s'était plutot bien passé, mais je suis sur liste d'attente pour envoyer mon CV aux banques partenaires, vu qu'apparament il y aurait plus de 150 candidatures... liste d'attente c'est mauvais signe ! :invis:

Retour