< Adresses Recrutement ? | Forum des BTS

Adresses Recrutement ?

x-fashion-29-x

New Member
Bonsoir,

je voudrais savoir, connaissez vous les adresses du recrutement de la SG, BNP Paribas, LCL, Banque Populaire, Crédit Mutuel, Caisse d'épargne, Crédit Agricole... dans la région Bretagne ou plus prècisemment dans le finistère?

Merci

Oui, c'est ce que j'ai fait mais je me retrouve avec 3 adresses pour le CMB, 2 pour la SG... donc je ne sais pas à laquelle déposer ma candidature. :chessy:

a mon avis y'a pas d'adresse precise tu peux deposer ta canditature dans une agence en expliquant ta demarche, prendre un rdv avec le directeur si il le faut et il transmettra ta canditature à la DRH qui s'occupe de l'endroit ou tu te situt.

Il me semble que c'est la meilleure chose a faire

Gremy link=topic=75920.msg827405#msg827405 date=1202149826 a dit:
a mon avis y'a pas d'adresse precise tu peux deposer ta canditature dans une agence en expliquant ta demarche, prendre un rdv avec le directeur si il le faut et il transmettra ta canditature à la DRH qui s'occupe de l'endroit ou tu te situt.

Il me semble que c'est la meilleure chose a faire

C'est la chose qu'il faut justement ne pas faire. :knuppel: Tout simplement parce qu'ils ne sont pas là pour envoyer les CV et LM aux sieges; si tout le monde désposait a son agence de proximité ses demandes d'emplosi, bravo les frais d'envois que vont recolter les agences. Et puis, au moins, envoyer direct au siege montre que tu as fais des recherches, tout comme il faut l'envoyer à une personne en particulier ===&gt; dans la LM, dire &quot;à l'intention de Monsieur X&quot;

Pour anecdote, j'ai déposer l'an dernier CV et LM en agence, et j'ai jamais eu de réponse, ce n'est que 2 mois apres, lorsqe j'ai moi meme envoyé au siege, que j'ai eu une convocation :box:

Jolie anecdote c'est sur que sa a pu marcher pour toi mais prendre rdv avec le directeur d'une agence est aussi une bonne chose sa a déja marché pour moi, j'ai pu montrer ma motivation. Concernant les frais d'envois crois moi ils ne sont pas a une enveloppe prés le courier circulant par voie interne les couriers vers la DRH sont nombreux c'est pas genant.
Enfin prendre rdv avec le directeur d'agence est je pense trés utile car me concernant il a pu apuyer ma demande par une petite lettre.

chacun sa methode ...

t'as pas rencontrer de difficultés a avoir un rdv j'avais songer a la meme chose moi mais j'ai peur que ça ne donne pas grand chose si j'appel pour avoir rdv

themiss link=topic=75920.msg828961#msg828961 date=1202314168 a dit:
t'as pas rencontrer de difficultés a avoir un rdv j'avais songer a la meme chose moi mais j'ai peur que ça ne donne pas grand chose si j'appel pour avoir rdv

Très franchement, lisez un peu mieux le forum; vous verrez qu'un poste y est consacré et une des membre dit que le directeur lui demande de jeter toute demande de stage alternance deposée à l'agence. Soyez pas bete non plus, vous croyez que l'agence de proximité c'est un breau de poste ?
Gremy, un frais d'envois ca reste une dépense. LEs agences vont pas payer des timbres pour tes jolis yeux; de plus, ca montre que tu n'as pas cherché, et que tu t'es attendu en quelqu'un d'autre pour l'envoi de tes lettres

&quot;the miss&quot; si j'ai pu rencontrer quelques barriere parfois dans certaines agences mais j'ai pu obtenir tout de meme certain rendez vous, je n'ai pas appelé maius je me suis presenté en expliquant ma situation et que je souhaitais en discuter plus amplement avec le directeur. APrés c'est sur que dans certaine agence on m'a parfois plus ou moins forcer a laisser simplement une lettre de motivation et un CV plutot que d'obtenir un RDV, mais la perceverence a payé.

&quot;Arnaud&quot; je ne fais que raconter une experience je n'ai pas dit que ta methode etait mauvaise, loin de la vu que sa n'a etait que positif pour toi. Mais j'ai suivi les conseiller d'une prof dont le CV en banque en ferait plus d'un et croit moi sa methode a fait ses preuves j'ai pu le constater.

Dans tout les cas bon courage x-fashion-29-x pour tes demarche te decourage pas!!! :wink2:

Je viens de terminer ma quinzaine en agence et le matin je fais le courrier avec mes collégues. Les cv et lettres en ce moment arrivent en nombre et nous les mettons directement dans une grande enveloppe en direction de la drh par courrier interne!! c'est la consigne!!

Retour