< adulescents | Forum des BTS

adulescents

imported_sandra

New Member
Bonjour. Si un professeur pouvait m'aider svp! Je fais un thème sur les adulescents. J'ai choisi de faire ce thème car il me semble original et est très intéressant mais j'ai d'énormes difficultés à trouver des documents. Voilà ce que j'ai déjà : j'ai identifié la cible par 1 fiche de lecture, une émission télé. Je me suis ensuite dirigée vers leurs tendances de consommation à savoir le nomadisme, l'ère du jetable et de la miniaturisation. Mais ça s'arrête là. Je ne sais plus où ni quoi chercher et le BTS se rapproche à pas de géant. J'ai vraiment besoin d'avoir une piste sur la suite de mon plan et ce dont je pourrais encore parler, mais aussi des sites ou des magazines dans lesquels je pourrais trouver ce dont j'ai besoin.
J'espère avoir une réponse rapide. Merci.

Recherche Google en français (partie recherche du site) avec comme mots clés associés : enfant marketing. Enormément d'articles sur E-marketing (même page du site pour une recherchje dans les archives) avec comme mot clé : enfant. Idem pour l'Enteprise, LSA et Points de Vente.
En 1 heure de recherche pour un thème sur les jeunes et la pub, j'ai facilement trouvé une cinquantaine de textes. Je suis persuadé que dans cette masse il y a des sources sur les ados.
Votre approche est bonne. Identifier la cible et rechercher ses caractéristiques et attentes. Ensuite montrer les tendances marketing qui caractérisent les ados. Une piste : comment mieux communiquer avec cette cible et de manière générale, comment adapter sa stratégie marketing.

Ce ne sont pas les adolescents mais les adulescents d'où la difficulté dans mes recherches. Le problème c'est que ce ne sont pas des jeunes mais de jeunes adultes ou adultes en régression.

il y a un article dans ça m'interresse mais il est vieux il date de octobre 2001, enfin ça peut tjs servir, sur les adulescents et les kidults...
bonne chance

Retour