< Agence de voyage réceptive | Forum des BTS

Agence de voyage réceptive

Cybercomett

New Member
Bonjour à tous :cool:

Quelqu'un connait-il la différence entre une agence de voyages et une agence de voyages réceptive ? :pascompris;

Car j'ai lu qu'avec le BTS VTP on peut entrer dans une agence de voyage pour vendre des voyages et avec le BTS AGTL on peut rentrer dans une agence de voyage réceptive, mais quel est son but ? On ne vend pas de voyage alors ? :arrow2:

Merci :wub

En agtl on est formé au réceptif : on accueille les touristes étrangers en France

En VPT on est formé au tourisme émetteur : on fait partir les français à l'étranger.

Donc les agences réceptives vendent la France ou leurs régions ; les agences de voyages classiques vendent des voyages à l'étranger!

Si les agences réceptives vendent la France, on reçoit des appels d'étrangers alors, logiquement ? :pascompris;

J'ai lu sur le net aussi qu'on pouvait créer des circuits touristiques pour les étrangers qui viennent en France dans certains hôtels etc. Une sorte de voyage organisé... ça ça serait mon job idéal :wub Mais bon, j'ai du mal avec les langues étrangères, c'est ma bête noire... :embarassed: Je crois que je vais devoir oublier ça :cry:

oui pourquoi pas! je n'ai jamais bossé en agence réceptives mais c'est toujours mieux de viser la clientèle étrangère car ils dépensent sans compter et ils raffolent de la France!

Arès tu peux très bien bosser dans une agence réceptive qui représente une région au niveau national...

Et tu connais des enseignes d'agence réceptive au niveau régional, pour me donner un exemple ? J'ai cherché sur internet mais je n'ai rien trouvé. :embarassed: C'est facile pour y trouver un stage ? :unsure:

Et toi, j'ai lu dans ta signature que tu étais réserviste pour un TO, en quoi consiste ton travail ? :blink: Et tu travailles dans les locaux du TO ?

Tente chez les autocaristes, certains font du réceptif.
J'avais envoyé pas mal de candidature pour des stages l'année dernière sur Paris, par contre je n'ai jamais eu aucune réponse...

Laura77 link=topic=80479.msg885125#msg885125 date=1208360903 a dit:
Tu peux acheter l'annuaire du tourisme : une mine d'or pour les recherches d'entreprises!

le problème : son prix qui a augmenté de 75 à 96€ http://www.lechotouristique.com/l-annuaire-du-tourisme-2008.128786 mais ça vaut le coup je pense.J'en ai plusieurs à mon taf et y'a tout dedans!

Moi mon boulot consiste à utiliser beaucoup Amadeus et oui je travaille au siège.

Tu avais déjà de l'expérience pour ce type de poste Laura77?,et tu as mis combien de temps environ pour pouvoir décrocher ce boulot?

merci

aucune expérience, un coup de bol, annonce sur internet, je regardais comme ça depuis 2 mois...je me suis dit &quot;pourquoi pas, on va tenter&quot; , à 10 minutes de chez moi; mais un poste complètement pour VPT.ça n'aurait peut-être pas plus à des agtl passionnés! :smile:

Laura77 link=topic=80479.msg885382#msg885382 date=1208373621 a dit:
aucune expérience, un coup de bol, annonce sur internet, je regardais comme ça depuis 2 mois...mais un poste complètement pour VPT.

ah ok,merci pour ta réponse

Retour