< AGISSONS POUR LE DARFOUR !!!!!!!!! | Forum des BTS

AGISSONS POUR LE DARFOUR !!!!!!!!!

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Abdul
  • Date de début Date de début

Abdul

New Member
En ce qui concerne le problème du Darfour, j'ai lu récemment un ouvrage intitulé : &quot;La face cachée du pétrole&quot;, dont l'auteur n'a fait que confirmer ce que je savais déjà , à savoir :

les noirs animistes ou chrétiens du Sud faisant l'objet de massacres ou de déplacements, ont tout simplement du pétrol sous les pieds. Compte tenu que la Chine a de très gros besoins en pétrole pour développer son économie, et que la plupart des états voient la Chine comme gros client pour l'avenir, il est a craindre qu'il n'y ait pas encore d'action engagée effectivement contre Khartoum. Les Chinois aide le gouvernement du Soudan à contourner les quelques timides actions de l'ONU. Je suis très perplexe quant à l'efficacité de l'Europe qui pour l'instant outre ses intérets économiques n'est pas encore capable de mettre sur pied une force militaire d'action digne de ce nom, et respectée car crainte.

Merci de regarder et signer.… C’est un devoir d’humanité

Il y a urgence nous devons réunir 1 million de signataires au minimum, AVANT LE 1er JUIELLET pour avoir un espoir que l'ONU fasse quelque chose.

Signez SUR CE SITE, cela prend 2 minutes.

http://www.europetition-darfour.fr/europetition_fr_v2/index.html

Retour